Toutelatele

Maison à vendre (M6) : abandon de Stéphane Plaza, Sophie Ferjani sur le départ ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/01/2022 à 17:33 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce vendredi 21 janvier 2022 à 21h10, M6 diffusera Maison à vendre. Sophie Ferjani ne sera pas accompagnée de Stéphane Plaza pour mener à bien les travaux...

Alors que TF1 concurrencera le final de Candice Renoir avec Ninja Warrior, M6 misera sur un magazine ce vendredi 21 janvier 2022. Dès 21h10, Stéphane Plaza chargera son équipe d’experts d’orchestrer un numéro inédit de Maison à vendre .

Stéphane Plaza, accompagné d’Emmanuelle Rivassoux, se rendra en Bretagne. Le duo viendra en aide à Brigitte, qui peine à vendre sa maison de Saint-Malo. Elisabeth, quant à elle, s’est lancée pour mission de vendre l’appartement de son oncle à Argenteuil dans le Val d’Oise. Ne sachant pas la procédure à suivre, elle a décidé de faire appel à Stéphane Plaza.

Afin de mener à bien sa mission, Stéphane Plaza pourra compter sur Sophie Ferjani. La décoratrice ne lésinera pas sur les moyens pour transformer chaque pièce de l’appartement de « tonton Robert ». Elle est revenue pour Télé Loisirs sur le tournage de cet épisode de Maison à vendre. L’experte de M6 a voué un esprit de colonie de vacances.

Stéphane Plaza abandonne Sophie Ferjani pour les travaux

« Stéphane Plaza m’a obligée de faire vingt fois le tour du pâté de maisons avec lui sur une Motobécane, en m’assurant qu’il savait passer les vitesses, alors que ce n’était pas le cas (rires). Mais ces cousines qui venaient en aide à leur tonton étaient adorables, bienveillantes et gentilles », a expliqué Sophie Ferjani, qui s’est retrouvée exceptionnellement sans Stéphane Plaza pour la réalisation des travaux, qui a du abandonner les équipes lors de cette étape très appréciée des téléspectateurs.

« Ce n’est ni plus difficile, ni plus facile, mais, sans lui, ça n’a pas le même goût, car nous prenons réellement du plaisir quand nous travaillons ensemble. Là, je n’ai pas pu l’entendre me dire que j’avais encore gagné ! Stéphane, c’est mon copain, et c’est un vrai gamin. Il est un peu fou et très têtu dans tout ce qu’il entreprend, car il est perfectionniste. Il veut être le meilleur ! », a réagi Sophie Ferjani.

« Je ne me lasse pas »

Maison à vendre fêtera son quinzième anniversaire en octobre. De quoi faire éprouver une lassitude à Sophie Ferjani ? « Je me rappelle très bien de la première émission : mon fils aîné fêtait son premier anniversaire et je m’en suis voulu d’être en tournage. Ma vraie vie, c’est celle de maman de trois enfants. Cela dit, ma deuxième passion, c’est mon métier et cette émission. Je ne me lasse pas, car tous les ans nous l’améliorons », a expliqué l’experte de M6.

Une semaine après avoir offert des audiences résistantes à M6 avec Recherche appartement ou maison, Stéphane Plaza proposera un numéro inédit de Maison à vendre ce vendredi 21 janvier à 21h10. Deux épisodes en rediffusion seront ensuite programmés à partir de 23 heures.