Maman, j’ai encore raté l’avion (TFX) : un 3e film et une suite oubliés après un salaire record pour Macaulay Culkin

Ce mercredi 21 avril 2021, TFX diffuse le film Maman, j’ai encore raté l’avion avec Macaulay Culkin, réalisé par Chris Columbus, à 21h05. Pour l’occasion, direction Miami pour la famille McCallister... et New York pour Kévin !

Publié le mercredi 21 avril 2021 à 18:57
par
Maman, j’ai encore raté l’avion (TFX) : un 3e film et une suite oubliés après un salaire record pour Macaulay Culkin
©Capture TFX 

TFX programme ce mercredi 21 avril 2021, dès 21h05, le film Maman, j’ai encore raté l’avion, suite directe de Maman, j’ai raté l’avion avec Macaulay Culkin toujours dans le rôle-titre. Le long métrage, sorti en 1992 et réalisé par Chris Columbus, met en scène les nouvelles péripéties de la famille McCallister qui décide de passer les fêtes de Noël à Miami.

Lors du grand voyage, toute la famille part à l’aéroport en gardant un œil sur Kevin afin de ne pas l’oublier. Néanmoins, celui-ci s’éclipse pour acheter des piles pour son walkman et ne retrouve plus ses proches. Paniqué, il s’embarque, sans faire attention, pour New York.

Un gros chèque pour Macaulay Culkin

Le premier opus, phénomène ayant rapporté 476 millions de dollars dans le monde, était resté douze semaines numéro un au box-office américain lors de sa sortie en 1990. Cet énorme succès a propulsé son acteur principal, Macaulay Culkin au rang de star internationale. Pour cette suite, l’enfant a reçu un chèque de 8 millions de dollars pour qu’il reprenne son rôle culte. Jamais un acteur de cet âge-là n’avait autant été payé dans l’histoire du cinéma. Le deuxième opus a, quant à lui, rapporté 359 millions de dollars dans le monde. Une belle performance.

Un troisième opus méconnu

En 1997, le troisième opus, intitulé Maman, je m’occupe des méchants, n’est -en réalité- pas une suite directe, puisque Macaulay Culkin laisse sa place à Alex D. Linz, dans un contexte parallèle. Les producteurs ont voulu reproduire les mêmes mécanismes des deux premiers films avec un jeune garçon plein d’idées confronté à de dangereux voyous. Mais Maman, je m’occupe des méchants n’a guère rayonné au box-office avec 79,1 millions de dollars de recettes.

Le mercredi 14 avril, TFX a diffusé Maman, j’ai raté l’avion. La famille McCallister a rassemblé 1.3 million de personnes, soit 5.5% des quatre ans et plus. Cette énième rediffusion a été couronnée de succès en décrochant le leadership TNT sans contestation possible, et en enregistrant la meilleure performance pour un film sur la chaine depuis trois ans. 9.3% des 25/49 ans et 7.7% des femmes de moins de 50 ans ont apprécié les aventures du jeune Kevin. TFX était alors troisième chaine nationale sur ces cibles.

Ce mercredi 21 avril 2021, Maman, j’ai encore raté l’avion fera face à L’âge de glace 3 : Le temps des dinosaures sur 6Ter. Par ailleurs, ces aventures à New York seront rediffusées le dimanche 9 mai à 18h40 sur TFX.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

CINEMA   TFX  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 2 décembre 2021) : Rebecca timide TF1, Le meilleur pâtissier s’illustre sur M6, Envoyé spécial s’effondre sur France 2

Audiences TV prime (jeudi 2 décembre 2021) : Rebecca timide TF1, Le meilleur pâtissier s’illustre sur M6, Envoyé spécial s’effondre sur France 2


INTERVIEW
Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »

Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021