Manhunt (France 3) : l’histoire vraie du meurtre d’Amélie Delagrange à Twickenham Green, avec Martin Clunes

dimanche 7 novembre 2021 à 18:24 |
Capture France 3

France 3 retrace en trois parties l’enquête menée à Londres en 2004 sur le meurtre d’une jeune française par un individu ultra-dangereux qui sera condamné à une peine inédite.

Deux ans après avoir acquis la mini-série britannique Manhunt - « chasse à l’homme » -, France 3 la diffuse en intégralité ce dimanche 7 novembre 2021 en prime avec trois épisodes. Elle retrace l’enquête portant sur le meurtre d’une jeune Française de 22 ans dans Twickenham Green, un parc londonien.

Les trois épisodes démarrent respectivement le 19 août, 28 septembre et 22 novembre 2004. Tout commence avec la découverte par un promeneur d’une femme inconsciente allongée sur la pelouse publique. Les secours arrivent mais la victime décède quelques minutes plus tard. L’inspecteur en chef Colin Sutton n’a pas encore conscience de l’épaisseur de l’affaire qu’il s’apprête à prendre en main.

La piste de la camionnette

La victime se nomme Amélie Delagrange. Elle était âgée de 22 ans et a succombé à de lourds coups portés sur le crâne par un marteau de professionnel. Une première piste amène à une camionnette blanche mais les caméras de surveillance ne permettent pas de distinguer la plaque d’immatriculation.

Dès mai 2006, Secrets d’actualité a consacré un numéro à cette affaire sur M6. Trois ans plus tard, sur le même groupe, W9 a elle aussi traité ce fait-divers à travers Enquêtes criminelles.

Le tueur, un multirécidiviste

L’individu appréhendé pour le meurtre de la jeune française, un videur de boîte de nuit, a sévi à d’autres reprises. Il a notamment été reconnu coupable d’une tentative de meurtre sur une adolescente de 18 ans. Après plusieurs jours de délibération, il a été condamné à trois peines de prison incompressibles pour l’ensemble de ses crimes, sans possibilité de libération anticipée. Une première dans l’histoire de la justice britannique. Toujours emprisonné, il ne devrait pas voir le jour de sitôt.

Manhunt, avec Martin Clunes (Shakespeare in Love) dans le rôle de l’inspecteur Colin Sutton, devra se montrer convaincante pour souffrir de la comparaison avec la série McDonald & Dodds, [parvenue à séduire 2.37 millions de Français et 12.1% du public devant le petit écran, le 31 octobre dernier.>134896] Une rediffusion de la série britannique sera, par ailleurs, proposé dès la fin de Manhunt à 23h35.

FRANCE 3    FICTIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022