Toutelatele

Manifest (TF1) : Josh Dallas (Once Upon a Time) et Melissa Roxburgh (Supernatural, Arrow) sautent cinq années après un crash d’avion

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/05/2019 à 18:35

TF1 dégaine sa nouvelle série, Manifest, ce mardi 14 mai à 21h05 avec les trois premiers épisodes : « Vol retour », « Une musique dans la tête » et « Affronter la vérité ».

La famille Stone s’apprête à prendre son vol retour après des vacances en Jamaïque. Le vol étant surbooké, la famille est séparée et certains de ses membres sont guidés vers un autre vol. Une policière et sa sœur montent à bord du vol 828 à destination de New-York. Après de fortes turbulences, l’appareil disparaît des radars. Les familles des passagers commencent à faire leur deuil. Or, cinq ans plus tard, des hommes de la National Security Agency (NSA) accueillent les passagers sur le Tarmac et leur annoncent la date du jour : le 4 novembre 2018. Or, leur avion a décollé un 7 avril 2013...

La mise en bouche n’est pas sans rappeler celle de Lost, série diffusée sur TF1 de 2005 à 2010. Dans son prologue, un avion ralliant Sydney à Los Angeles s’est crashé, avec de nombreux survivants à bord, échoués sur une mystérieuse île. Manifest est aussi comparée sur certains points à Les 4400, proposée sur les chaînes du groupe M6. Dans un registre science-fiction, Les 4400 suit le destin hors norme de personnes disparues au cours du XXe siècle et réapparues inexplicablement à Seattle, après, pour certaines, soixante ans de silence radio.

Melissa Roxburgh et Josh Dallas sont parmi les acteurs phares de cette production. La Canadienne de 26 ans a campé un double rôle dans Supernatural avec Violet Duval et Lila Taylor, présentes dans les saisons sept et neuf. Elle a également participé à deux épisodes d’Arrow (saison 1) dans la peau de Blake. Quant à Josh Dallas, il est familier des fans de Once Upon a Time puisque le comédien a contribué aux sept saisons de la série féerique dans la peau du Prince Charmant et David Nolan à Storybrooke.

Un rythme à trois inédits est à retrouver jusqu’au mardi 4 juin. Il restera alors quatre épisodes de cette première salve à diffuser par TF1.