Toutelatele

Manon Aubry insultée, sa réaction déconcertante sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/05/2025 à 12:45

Manon Aubry a donc été l’invitée de Pierre de Vilno dans Le Grand Rendez-vous ce dimanche 11 mai 2025 sur l’antenne de CNews. Durant cet entretien, l’eurodéputée a donc répondu à la polémique dont son parti est la cible depuis plusieurs jours.

Quelques jours après la publication de La meute, de nombreuses réactions sont survenues, comme celle de Manuel Bompard, qui a eu un échange très tendu avec Perrine Storme sur le plateau de BFMTV, ou encore celle de Marine Tondelier, qui a donc rétabli la vérité sur le plateau de Télématin  sur l’antenne de France 2 il y a quelques jours.

Ce dimanche 11 mai sur CNews, Pierre de Vilno recevait alors Manon Aubry, eurodéputée de la France Insoumise, et les premiers échanges ont d’abord été cordiaux. La femme politique a donc coupé le présentateur pendant le sommaire en faisant une légère réflexion sur le journal Le Monde. « Vous considérez Le Monde comme un journal de gauche », a-t-elle affirmé, s’excusant de l’avoir interrompu.

Manon Aubry ironique après une violente attaque

Dans le dernier quart d’heure du rendez-vous politique hebdomadaire, Manon Aubry, qui a récemment été rembarrée, a donc été questionnée sur le livre La meute. Pierre de Vilno a ainsi demandé si « Jean-Luc Mélenchon était un gourou et LFI une secte ». La réponse de l’invitée de l’émission Le Grand Rendez-vous ne s’est pas fait attendre dans les secondes qui ont suivi cette question.

Sa réaction a donc été déconcertante sur le plateau de CNews. Elle a pris son téléphone, posé sur la table, et a mimé un appel. « Je vais appeler Jean-Luc Mélenchon, je vais lui demander ce que je dois répondre », a-t-elle dit, avant que le journaliste ne lui demande si elle avait répété cette « petite scène ». Manon Aubry a surenchéri en disant que « ce n’est pas la première fois qu’on nous pose cette question ».

Le Grand Rendez-vous : Manon Aubry ironique après une violente attaque

Manon Aubry s’est cependant sentie insultée par ces révélations sur le parti dont elle est l’une des membres. « C’est un peu insultant pour nous, militants politiques », a-t-elle dit, en s’insurgeant contre les journalistes de ce livre. « Ils utilisent ce mot “pion”. Mais quel manque de respect pour les militants politiques. Vous, vous avez le droit d’être en désaccord avec moi », a-t-elle ajouté dans sa réponse.

Manon Aubry a affirmé qu’on avait le droit de ne pas être d’accord avec eux. « Attaquez-nous sur le fond, sur ce qu’on défend, sur le fait qu’on veuille taxer les plus riches, sur le fait qu’on veuille nationaliser ArcelorMittal », a-t-elle dit, avant d’évoquer le fonctionnement de son parti dans le détail dans Le Grand Rendez-vous .

Le Grand Rendez-vous  est à retrouver chaque dimanche à 10 heures sur CNews.