Marine Tondelier rétablit la vérité sur Jean-Luc Mélenchon “On va te renvoyer la dose que tu mérites”


Marine Tondelier était attendue au tournant après la publication du livre sur les méthodes de Jean)-Luc Mélenchon. Sur France 2, ce mercredi 7 mai 2025, elle a donc rétabli la vérité sur les attaques qu’elle aurait subies du chef de file de la France Insoumise.
Marine Tondelier était donc l’invitée de Jean-Baptiste Marteau ce mercredi 7 mai 2025 sur l’antenne de France 2 dans Les 4V, le rendez-vous politique de Télématin . Quelques heures après la venue de Manuel Bompard, venu défendre Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV, la secrétaire générale d’Europe Écologie Les Verts a donné sa version des faits face à la sortie de ce livre.
Cette dernière a exposé ses arguments sans être perturbée par les incidents survenus en plateau, comme la chute d’un verre à quelques mètres d’elle.
Télématin : Marine Tondelier fait une révélation choc
Mais avant, Marine Tondelier, après avoir perdu ses nerfs sur BFMTV, est revenue sur la suppression des emplois dans l’entreprise ArcelorMittal dans la région de Dunkerque. Elle a affirmé : « Quand je vois le pognon de dingue que l’État a mis dans ArcelorMittal », ajoutant qu’à ses yeux, la France devrait entrer au capital, notamment pour décarboner la fabrication de l’acier, ce qui est, selon elle, indispensable.
Elle est également revenue, au cours de son entretien, sur le SMS qu’elle aurait reçu de la part de Jean-Luc Mélenchon, avec une phrase affichée à l’écran. Marine Tondelier a alors tenu à rétablir la vérité : « Il y a un mot qui est pas le bon », a-t-elle précisé, avant de révéler le véritable message qu’elle affirme avoir lu de la part du chef de file de La France Insoumise : « On va te renvoyer la dose que tu mérites ».
Télématin : Marine Tondelier essuie une polémique
Elle a donc profité de l’occasion pour critiquer le fonctionnement de La France Insoumise, soulignant que son propre parti fonctionne à l’exact opposé. Par ailleurs, elle a affirmé : « On est dans un monde où tout glisse très vite », avant de conclure qu’à la lecture du résumé de ce livre, elle « n’apprend rien de nouveau sous le soleil ».
La veille, Philippe Baptiste était l’invité des 4V, le rendez-vous politique de Télématin . Sa venue a conquis en moyenne 787 000 personnes ce mardi 6 mai de 7h40 à 7h49, soit 24,3 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. C’est dans la moyenne du magazine de France 2, qui a réuni 717 000 téléspectateurs ce mardi 6 mai 2025 de 6h28 à 9h30, soit 25,7 % de part d’audience.
Télématin est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.