Toutelatele

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles : « J’étais un peu paniquée », la réaction exclusive de la maestro après sa défaite sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/01/2023 à 19:37 Mis à jour le 26/01/2023 à 23:51

Ce jeudi 26 janvier 2023, après 48 victoires et 392 000 euros, Manon, la quatrième plus grande maestro de N’oubliez pas les paroles sur France 2, a été éliminée. Pour Toutelatele, la candidate revient sur cet instant qui a tout fait basculer.

Le 27 décembre 2022, dans N’oubliez pas les paroles sur France 2, Manon, une candidate de 28 ans, originaire de Lille, devenait maestro dans le jeu animé par Nagui. Un mois plus tard, ce jeudi 26 janvier 2023, après 48 victoires et 392 000 euros, Manon, quatrième plus grande maestro de l’émission, s’est inclinée face à Myriam.

Alors qu’elle menait 80 à 40 après la première manche, Manon s’est emmêlée sur le titre « Viens on s’aime » de Slimane lors de « la même chanson ». Myriam a donc saisi sa chance et a détrôné la maestro en récupérant le micro d’argent.

« Je n’ai pas réussi à me mettre dans ma bulle comme les autres fois »

Pour Toutelatele, Manon revient sur son élimination. Elle explique : « J’étais un petit peu paniquée, je savais que je n’avais pas le droit à l’erreur, car elle avait l’air d’avoir beaucoup révisé. Je n’ai pas réussi à me mettre dans ma bulle comme les autres fois, à cause d’un excès de fatigue aussi. Je me suis trompée pendant le refrain. Je savais que c’était une erreur non pardonnable et qu’elle allait réussir ».

De plus, Manon, qui a battu le record de clochettes en « même chanson », avoue concernant « Viens on s’aime » de Slimane : « Je la connaissais par cœur donc forcément ça tourne en boucle. Mais sur le moment, il y a plein de facteurs qui font que cela n’a pas fonctionné ».

« Je ne peux pas avoir des regrets, car j’ai un parcours de fou »

Cela dit, la quatrième plus grande maestro affirme ne pas avoir de regrets : « Je ne peux pas avoir des regrets, car j’ai un parcours de fou. Je pense que ce serait déplacé par rapport à toutes les personnes qui rêveraient d’avoir ce parcours. Mais ce n’est pas facile de partir sur une chanson qu’on connaît. Le seul regret c’est envers moi, mais je suis très contente pour Myriam qui a eu sa chance ».

Pour Manon, le plus dur dans l’aventure a été l’enchaînement des tournages : « On tourne entre dix et quatorze émissions par jours. C’était très intense, j’ai puisé dans mes ressources, car on ne mange pas beaucoup pendant ces journées-là et on ne dort pas forcément bien. Le plus dur c’est vraiment physique parce que niveau connaissance j’aurais pu continuer ».

« Je ne réalise pas encore que je suis allée aussi haut »

Sur son aventure, la maestro retient comme moment fort son « entrée dans les Masters ». Elle ajoute : « Il y a eu aussi plusieurs finales sur des chansons sur lesquelles j’avais du mal à travailler dessus notamment ‘Les Bobos’ de Renaud ». Par ailleurs, Manon était déjà venue il y a deux ans dans l’émission face à Jennifer, désormais cinquième plus grande maestro puisque son classement a été détrôné par… Manon.

À ce propos, elle confie : « Jennifer je l’admire. Elle est restée 64 émissions et quand je vois le marathon que c’est, je me dis qu’elle est vraiment incroyable. Je ne pensais jamais la dépasser, car elle avait un montant très élevé. Je ne réalise pas encore que je suis allée aussi haut ».

Manon bientôt de retour dans N’oubliez pas les paroles sur France 2

Par ailleurs, après sa défaite, Nagui a réconforté Manon : « Il m’a fait des compliments pour que je n’oublie pas la personne que je suis, de me faire confiance. Et puis, on va se revoir ». En effet, en étant quatrième plus grande maestro, Manon sera dans le tournoi des maestros, compétition par équipe, diffusé régulièrement au mois d’avril en prime sur France 2 et dans les Masters où elle sera confrontée aux 32 meilleurs maestros de l’émission.

En attendant, Manon compte « prendre du temps ». Elle détaille : « Il y a le rythme du tournage, mais aussi le rythme de la diffusion, car c’est vraiment l’euphorie avec tous mes proches. Je vais donc prendre un petit temps pour me poser et puis après je réviserai ce dont j’ai envie pour avoir des révisions fraîches pour les prochains tournages ».

N’oubliez pas les paroles est à retrouver du lundi au samedi dès 18h40 sur France 2.

Découvrez l’interview complète de MANON