Toutelatele

Marc-Olivier Fogiel (Le Divan) : « Si j’avais invité un politique, j’aurais été contraint de tous les recevoir »

Olivier Sudrot
Publié le 02/02/2017 à 16:23

De retour sur France 3 depuis le 17 janvier pour la saison 2 du Divan , Marc-Olivier Fogiel a décidé de n’inviter aucun politique en pleine année électorale. Un choix personnel qu’il a défendu dans les colonnes de Télé 2 Semaines.

« Si j’en avais invité un, j’aurais été contraint de tous les recevoir. Cela aurait donné une couleur trop politique à l’émission, explique le journaliste officiant sur RTL avant d’évoquer une venue hypothétique de Marine Le Pen. Les premières années, France 3 me l’avait suggéré, mais je ne me sentais pas suffisamment maître de l’exercice. Aujourd’hui, je n’aurais plus ces réserves. »

Interrogé par nos confrères au sujet d’Une ambition intime dans laquelle les politiques se confiaient sur M6 à Karine Le Marchand, Marc-Olivier Fogiel en a profité pour défendre l’animatrice critiqué pour sa complaisance. « Nos émissions sont cousines, même si je ne vais pas aussi loin. Je pense placer le curseur davantage sur le terrain des valeurs. Cela dit, Karine Le Marchand fait bien le job. » juge-t-il.

Pour information, le prochain numéro du Divan diffusé le mardi 7 février à 23h10 aura pour invitée la comédienne Charlotte de Turckheim.