Maria (The Voice 2020) : pourquoi la candidate aveugle de Lara Fabian est menacée

Ce samedi 18 avril, TF1 poursuivra la diffusion des KO 2020 de The Voice. Lara Fabian sera amenée à choisir ses trois finalistes.

Publié le samedi 18 avril 2020 à 15:21
par
Maria (The Voice 2020) : pourquoi la candidate aveugle de Lara Fabian est menacée
©Capture TF1  

En raison du confinement instauré pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, TF1 a été poussée à revoir la programmation de nombreux rendez-vous des téléspectateurs. Alors que Demain nous appartient a été supprimé en access, Profilage, Prodigal Son et Grey’s Anatomy ont été priés de quitter l’antenne en soirée.

Les KO amputés d’une heure

Les divertissements ont également été aménagés. A l’image de Koh-Lanta, The Voice a sensiblement été raccourci. Le dernier épisode des battles a été amputé d’une heure et cette stratégie se poursuit pour les KO. L’étape, diffusée historiquement après les auditions à l’aveugle, est prévue pour s’étendre sur quatre soirées. La première d’entre elles a été centrée sur les talents de Marc Lavoine. L’interprète de « Elle a les yeux revolver » a permis à TF1 d’atteindre un record d’audience de saison en rassemblant 5.43 millions de téléspectateurs, soit 20.6% des quatre ans et plus.

Une semaine après Amel Bent, plébiscitée par 4.86 millions de Français (18.5% du public), ce sera au tour de Lara Fabian de choisir ses trois finalistes. Parmi les sept talents en compétition, les téléspectateurs pourront retrouver Maria. La chanteuse non-voyante a fait sensation aussi bien aux auditions à l’aveugle que lors des battles. Elle s’est confiée sur son parcours à Télé 7 Jours. « Depuis toute petite, je devinais que j’étais née pour une raison, mais je ne savais pas laquelle. Je savais que quelque chose de spécial était écrit pour moi », a-t-elle expliqué. Devenue aveugle à l’âge de 9 ans, la chanteuse n’a jamais abandonné ses rêves.

Maria accusée de profiter de son handicap

Maria, qui a défendu l’Irlande à l’Eurovision en 1985, a longtemps préféré cacher son handicap. « Je ne voulait pas que les gens aient pitié de moi », a-t-elle confié, avant de révéler que son passage dans The Voice n’est pas sans conséquence. « Certaines personnes m’écrivent pour me dire que je profite de mon handicap pour y arriver, au lieu de se réjouir pour moi... », a-t-elle déploré. A l’issue de sa battle avec Cheyenne, Maria a sans le vouloir poussé Lara Fabian à changer les règles. « J’étais isolée dans ma bulle. J’étais persuadée que l’aventure était finie pour moi.. », a-t-elle commenté.

Finalement, Maria a été repêchée par Lara Fabian. Selon la chanteuse irlandaise, une relation « spirituelle » est née entre eux. « Quand je la prends dans mes bras, la connexion est incroyable. Je pense que les KO vont être compliquées pour elle, car elle va devoir choisir », a-t-elle souligné. Quoi qu’il en soit, la candidate non-voyante est déterminée à montrer qu’elle a sa place pour les primes en direct. « Je vais me donner comme jamais. On parle de KO : pour moi, c’est la dernière chance. Je veux montrer que tout est possible », a-t-elle conclu.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

TF1   DIVERTISSEMENT   REVUE DE PRESSE   THE VOICE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 28 novembre 2021) : Tout le monde debout (TF1) triomphe, Vera (France 3) plombe Scandale (France 2)

Audiences TV prime (dimanche 28 novembre 2021) : Tout le monde debout (TF1) triomphe, Vera (France 3) plombe Scandale (France 2)


INTERVIEW
Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »

Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021