Toutelatele

Marie-Sophie Lacarrau : la vérité éclate enfin sur un départ controversé sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 19/03/2023 à 13:39

Marie-Sophie Lacarrau a pris la succession de Jean-Pierre Pernaut aux commandes du journal de 13 heures de TF1. La journaliste a affronté plusieurs changements tandis que les audiences sont à la baisse...

Depuis le 4 janvier 2021, Marie-Sophie Lacarrau présente le JT de 13 heures de TF1. Elle a auparavant occupé la même fonction sur France 2, de 2016 à 2020. Elle a succédé sur TF1 à Jean-Pierre Pernaut, présentateur du JT de 13 heures pendant une période record de 33 ans.

L’arrivée de Marie-Sophie Lacarrau au sein de la première chaîne n’a pas fait que des heureux, à commencer par Dominique Lagrou-Sempère. Cette dernière travaillait à TF1 depuis 2001 et apparaissait régulièrement dans le journal de Jean-Pierre Pernaut, où elle était chargée des opérations spéciales.

Marie-Sophie Lacarrau et le JT de 13 heures font des envieux

Candidate à la succession de Jean-Pierre Pernaut à la présentation du journal et soutenue par celui-ci, elle n’a finalement pas obtenu gain de cause. Dominique Lagrou-Sempère a finalement quitté TF1 en 2021 et a depuis publié deux livres dont Celle qui s’aime enfin le 1er mars 2023.

Interrogée par le magazine Ici Paris, celle-ci ne cache pas le projet qu’elle avait : "J’aurais adoré prendre la succession de Jean-Pierre Pernaut au 13 heures de TF1, mais la chaîne a fait un autre choix ». Visiblement amère, elle confie ne pas regarder le journal présenté par Marie-Sophie Lacarrau.

Dominique Lagrou-Sempere explique son départ de TF1

Elle explique ensuite les raisons de son départ de la chaîne : « Je suis partie car je n’étais pas heureuse. La page s’est tournée quand Jean-Pierre s’est retiré du 13 heures pour aller sur LCI. Je suis restée un an, mais je ne m’y retrouvais plus. Ce que l’on me proposait n’était pas réjouissant, je n’avais plus ma place".

Elle confie également que Jean-Pierre Pernaut, décédé d’un cancer le 2 mars 2022, était plus qu’un collègue pour elle : « Au fil du temps, nos liens professionnels se sont resserrés. Jean-Pierre était mon soleil. Il était très attentif et bienveillant. C’était mon papa de travail".