Mariés au premier regard (spoiler) : Mallaury n’est pas à l’aise avec sa femme Mélanie, les explications d’Estelle Dossin


Un nouvel épisode de la saison 9 de Mariés au premier regard est diffusé ce lundi 26 mai 2025, sur M6. Dans cet inédit, Mélanie annonce à ses parents qu’elle va se marier. La candidate trouve que Mallaury n’est pas très à l’aise avec elle.
Dans l’épisode de Mariés au premier regard de ce lundi 26 mai 2025, sur M6, le mariage tant attendu entre Mallaury et Mélanie, sa nouvelle femme, a lieu. Dans une séquence, la nouvelle épouse de l’aide-soignante annonce à ses parents, Amélia et Noël, qu’elle va se marier. Cette dernière avoue qu’elle est stressée de faire cette annonce.
Elle a prétexté un reportage sur le footvolley pour justifier la présence des caméras. “De leur mentir, c’était horrible”, avoue la candidate de 34 ans. Cette annonce provoque un gros choc et beaucoup d’émotions pour ses proches.
Mariés au premier regard : Mélanie reçoit le soutien de ses parents pour l’expérience
“Il faut que je vous dise quelque chose. Je participe à l’expérience Mariés au premier regard. On m’a annoncé une compatibilité à 82% et je vais bientôt me marier”, déclare Mélanie devant ses parents. Ses parents restent silencieux face à cette révélation.Amélia n’arrive pas à y croire.
Mais ils finissent par apporter leur soutien à leur fille. “Ce que je veux, c’est que tu sois heureuse, c’est tout. Moi, c’est tout ce qui m’importe. Tu fais ta vie comme tu l’entends. Nous, tu sais qu’on est là pour te soutenir”, avoue Amélia.
Mallaury mal à l’aise face à Mélanie, Estelle Dossin donne des explications sur M6
Dans la séquence qui suit, Mélanie retrouve son père, très ému par l’événement, sur les lieux de la cérémonie. Ensuite, les images montrent Mallaury et la candidate en train d’attendre l’arrivée du maire. L’éducatrice sent que la jeune femme n’est pas à l’aise. Elle angoisse de ne pas savoir ce qu’elle pense d’elle.
Estelle Dessin, l’une des expertes du programme, éclaire les téléspectateurs face à cette situation. “Mélanie est très inquiète de ce premier contact. Elle voudrait faire une super bonne impression à l’autre, mais aussi à tous les gens qui se sont déplacés et qui ont de grands espoirs pour elle. Chercher à plaire dans ce genre de moments crée forcément un peu d’inconfort. Ça vous empêche d’être complètement connecté à ce que vous ressentez. Il faut bâtir une sorte de muraille mentale, c’est-à-dire écouter sa voix à elle, poser votre regard sur elle, essayer de calquer votre respiration sur la sienne, un petit peu pour vous isoler et que vous soyez seule au monde”, précise-t-elle.
Mariés au premier regard est à retrouver tous les lundis, dès 21h10, sur M6.