Toutelatele

Marilou Berry (Je te promets, saison 2, TF1) : « Entre Maud et Tanguy, ça va être mouvementé... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/01/2022 à 18:48

Ce lundi 31 janvier 2022 à 21h10, TF1 lancera la saison 2 de Je te promets. Marilou Berry se confie sur l’évolution de son personnage, Maud, et évoque son nouveau défi à travers l’adaptation française de This is Us.

Ce lundi 31 janvier 2022, Je te promets signera son grand retour sur TF1. La série, centrée sur les aventures de Camille Lou, Hugo Becker, Marilou Berry, Guillaume Labbé et Narcisse Mame, dévoilera les deux premiers épisodes inédits de sa saison 2 à partir de 21h10.

En ouverture de sa saison 2, Je te promets s’axera sur les rapports conflictuels entre Florence (Camille Lou) et Paul (Hugo Becker). Le couple apparaîtra au bord de la rupture.

Puis, Michaël (Guillaume Labbé) se lancera une mission : reconquérir son ex-épouse, Julie. Maud (Marilou Berry) passera une audition pour une comédie musicale, tandis que Mathis (Narcisse Mame) prendra un nouveau départ…

Quels changements pour Maud en saison 2 ?

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Marilou Berry en a dit plus sur la saison 2 de Je te promets. « Le début de saison va être mouvementé pour Maud et Tanguy. Dans la première saison, il fallait présenter les personnages, installer cette famille et ses problèmes. Cette fois, chacun prend son envol, et l’on découvre un peu plus qui ils sont, indépendamment les uns des autres », a expliqué la fille de Josiane Balasko.

Le personnage de Marilou Berry, Maud, va progressivement déployer ses ailes. « Elle a perdu du temps à s’occuper de la carrière de son frère (Michaël, ndlr) et s’est oubliée pendant trop longtemps. Même si elle et moi avons le même âge, nous n’en sommes pas du tout au même point dans nos vies. Je suis moins peureuse, j’adore relever des défis, et contrairement à elle, j’ai fait le deuil de mon père (Philippe Berry, décédé en 2019, ndlr) », a ajouté la comédienne.

Marilou Berry a pris du galon pour la saison 2 de Je te promets. Elle a accepté de relever le défi de coréaliser les épisodes. « L’idée était de féminiser la réalisation. J’ai donc partagé la tâche avec Renaud Bertrand, que j’adore. Si j’avais à choisir, c’est avec lui que j’aimerais travailler tout le temps. Il aime les acteurs, est à l’écoute et a une vraie sensibilité », a précisé la fille de Josiane Balasko.

Un double enjeu pour Je te promets et TF1

Je te promets, dont les deux premiers épisodes de la saison 2 seront à découvrir ce lundi 31 janvier à 21h10 sur TF1, aura un double objectif pour son retour. Tout d’abord, confirmer le bilan prometteur de sa saison 1.

Celle-ci avait passionné une moyenne de 4.04 millions de téléspectateurs, soit 18.9% des quatre ans et plus et 30.9% de la cible commerciale, entre les lundis 1er février et 8 mars 2021.

Je te promets, dont la version originale, This is Us, a viré à la catastrophe d’audience pour M6, aura également pour mission de confirmer la bonne dynamique de TF1 le lundi soir.

Ces dernières semaines, la chaîne privée y a régné grâce à Sam. La saison 6 de la série, portée par Natacha Lindinger, a été plébiscitée par une moyenne de 4 millions de téléspectateurs, soit 20% des quatre ans et plus et 26.2% de la cible commerciale, entre les lundis 3 et 24 janvier 2022…

Le coup d’envoi de la saison 2 de Je te promets est à retrouver ce lundi 31 janvier 2022 dès 21h10 sur TF1.