Toutelatele

Marine Le Pen et Anders Breivik : l’information gagnante sur TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 17/04/2012 à 12:26

Ce lundi 16 avril, Laurence Ferrari était aux commandes du 20 heures de TF1. Avant que ne démarre un nouveau numéro de Parole directe, avec Marine Le Pen, la journaliste a fait le tour de l’actualité française et internationale. Au sommaire de cette édition : meurtres de l’Essonne, procès d’Anders Breivik, le tueur d’Oslo, affaire Xavier Dupont de Ligonnès et évènements en Syrie, entre autres sujets.

Au final, le Journal de TF1 a rassemblé en moyenne 6.3 millions de téléspectateurs. Le 20 heures de Laurence Ferrari a été suivi par 24.9% de part de marché auprès de l’ensemble du public, le plaçant en tête des audiences.

A la suite de ce dernier, Marine Le Pen a donc rejoint le plateau de Parole directe. La candidate frontiste a répondu aux questions de Laurence Ferrari et François Bachy. De son programme politique à sa réaction aux meetings de la Concorde et de Vincennes, la voix du FN a été entendue par 6.2 millions de Français, correspondant à 22.4% du public.

Un peu plus tôt dans la journée, Jacques Legros remplaçait Jean-Pierre Pernaut à 13 heures. Ce Journal a conquis 6.6 millions de Français, représentant une moyenne de 42.8% de part de marché.

Par communiqué, TF1 indique que ses « rendez-vous d’information ont été largement suivis ».