Marine Le Pen : “Fin du jeu, game over !” Sa surprenante annonce sur France 2


Marine le Pen a donc donné son avis sur l’actualité ce jeudi 22 mai 2025 dans Les 4V, le rendez-vous de Télématin sur France 2. La députée a fait une étonnante déclaration sur la puissance de Bruno Retailleau pour les élections présidentielles de 2027.
Marine Le Pen, au lendemain de la venue de Xavier Bertrand, est donc revenue sur les déclarations de diplomates israéliens ou encore sur la posture de Pierre-Édouard Stérin, qui refuse de se présenter pour la troisième fois devant une commission d’enquête, ce jeudi 22 mai 2025, sur l’antenne de France 2 dans l’émission Télématin , au cours du rendez-vous politique des 4V.
La députée du Pas-de-Calais, qui avait fait un aveu à Sonia Mabrouk il y a quelques mois, a également évoqué un sujet brûlant, déjà abordé par Karl Olive dans l’émission Bonjour sur TF1, face à Adrien Gindre.
Télématin : Marine Le Pen fracasse les LR
Marine Le Pen s’est attardée sur le rapport concernant les Frères musulmans et sur les mesures proposées par Bruno Retailleau, devenu tout récemment président des Républicains. La réponse de l’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2022 ? « C’est une blague qui ne fait pas rire », a-t-elle déclaré face à Julien Arnaud, ajoutant que même Emmanuel Macron avait réagi en estimant que cela manquait de fermeté.
Dans le même temps, elle a donné son avis sur un sondage plaçant Bruno Retailleau à 16 % pour les élections présidentielles de 2027. Si Xavier Bertrand a laissé entendre que sa candidature n’était pas encore effective, Marine Le Pen a étayé son propos en évoquant un précédent : en 2022, Valérie Pécresse était annoncée à 20 % dans les sondages, mais elle n’avait récolté que 4,5 % des suffrages.
Télématin : « Ces gens font partie du problème », Marine Le Pen charge Bruno Retailleau
Marine Le Pen a également été très cinglante envers Bruno Retailleau, faisant une annonce surprenante. « Quand, à la question “au second tour, est-ce que vous voteriez pour Édouard Philippe ou pour Marine Le Pen ?”, il a répondu Édouard Philippe. Fin du jeu, game over ! », a-t-elle lancé au cours des 4V, ce jeudi 22 mai 2025 en début de journée sur l’antenne de France 2.
Elle a renforcé sa déclaration en affirmant que « ces gens font partie du problème ». Elle a sorti de ses fiches une photo montrant l’annonce de la victoire de Bruno Retailleau entouré de Gérard Larcher et Michel Barnier. Pour elle, la droite est incapable de sortir le pays des difficultés, ayant contribué à y plonger la France avec notamment l’augmentation de 20 milliards d’impôts supplémentaires et 4 milliards sur le prix de l’électricité.
Télématin est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.