Marine Tondelier : « Je m’en vais ! » Elle quitte le plateau de LCI en plein direct


Malaise dans la soirée débrief de LCI, mardi 13 mai 2025. Marine Tondelier a violemment taclé un invité tout en ignorant que ce dernier écoutait ses propos. Il était question de la performance d’Emmanuel Macron en prime sur TF1.
Plusieurs personnalités ont interrogé Emmanuel Macron en prime mardi 13 mai 2025 sur TF1. Parmi les échanges musclés, Robert Ménard, maire de Béziers, a mis en accusation le président de la République sur les problèmes touchant à la sécurité.
En fin d’échange, Robert Ménard a évoqué sa situation personnelle avec la menace d’une inéligibilité qui pèse sur lui pour avoir refusé de marier un étranger sous OQTF. Alors que la loi pourrait évoluer afin de protéger les élus confrontés à pareil dilemme, Emmanuel Macron a reconnu de la nécessité de mener un « débat de bon sens ».
Marine Tondelier dénonce les « élucubrations » de Robert Ménard
Pour autant, Robert Ménard a été très critique sur la prestation présidentielle. Mais il n’est pas le seul. Avant de revenir à 23 heures sur son face à face avec Emmanuel Macron, en direct sur LCI, Robert Ménard a pu écouter l’intervention de Marine Tondelier qui a tout autant fustigé les réponses du chef d’Etat qui abordait dans le même temps le thème final. « Il est 22h59, on n’y est depuis 20h10, on n’a pas encore parlé d’écologie, on a très peu parlé de la jeunesse... »
C’est bien le seul point commun entre l’élu et la secrétaire générale des Écologistes. Car dans cette même phrase, Marine Tondelier a égratigné le prochain invité de LCI : « On s’est tapés Robert Ménard avec ses élucubrations pendant 20 minutes... ». C’est alors que Darius Rochebin, qui s’est exprimé en début de soirée face à Emmanuel Macron, a fait remarquer à la leader verte : « Ne dites pas ça parce qu’il est avec nous en direct. Vous venez de faire une gaffe ».
Marine Tondelier : courage fuyons !
Le sourire jaune, Marine Tondelier s’est hâtée d’achever sa phrase et de prendre la poudre d’escampette quand Darius Rochebin a donné la parole au maire de Béziers : « Et bien je m’en vais du coup, bonne soirée ! ».
Pour rappel, la soirée sur TF1 a successivement mobilisé 5.79 puis 3.89 millions de Français, correspondant à des parts de marché s’élevant à 29.7 et 25.2 %. L’ensemble du prime a attiré une moyenne de 4.9 millions de curieux, soit 27.8 % des téléspectateurs.