Toutelatele

Marine Tondelier : une victoire qui va faire du bruit

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/05/2025 à 10:45

Marine Tondelier a été l’invitée du rendez-vous Les 4V sur Télématin ce mercredi 7 mai 2025 sur France 2. Cette dernière a donc dévoilé le SMS qu’elle a reçu de la part de Jean-Luc Mélenchon il y a quelques mois, devant des audiences en hausse.

Marine Tondelier était l’invitée de Les 4V, le rendez-vous politique de Télématin , ce mercredi 7 mai 2025 sur l’antenne de France 2 en début de journée. La femme politique a évidemment été interrogée sur le message qu’elle aurait reçu de Jean-Luc Mélenchon par SMS, à la suite de sa critique à l’encontre de Lucie Castets.

Cette prise de position lui a attiré les foudres du chef de file de la France Insoumise. Elle a donc corrigé le SMS dévoilé dans l’ouvrage La meute, avant que cela n’aille plus loin.

Telematin : Marine Tondelier rétablit la vérité, France 2 au sommet

La secrétaire générale d’Europe Écologie Les Verts, qui a créé un scandale sur LCI, a ainsi critiqué la France Insoumise et son fonctionnement : « Si vous voulez que je vous dise ce matin que j’ai un problème parfois avec Jean-Luc Mélenchon, avec la manière dont fonctionne LFI, que je ne trouve pas que c’est comme ça que devrait fonctionner un parti, je peux vous le dire », a-t-elle déclaré au micro de Jean-Baptiste Marteau, ajoutant qu’elle n’avait pas eu beaucoup d’échanges avec lui depuis.

Celle qui a donc livré de grandes révélations sur ses rapports avec Jean-Luc Mélenchon a-t-elle intéressé le public du rendez-vous Les 4V  ? Cet entretien, mené par Jean-Baptiste Marteau, a rassemblé 744 000 personnes ce mercredi 7 mai 2025 entre 7h40 et 7h49, soit 25,6 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 s’est ainsi classée largement en tête des audiences.

Telematin : Marine Tondelier plus forte que Clément Beaune

Il s’agit d’un score situé dans la moyenne haute du rendez-vous politique depuis le début de la saison. De plus, Marine Tondelier a largement fait mieux que l’invité du lendemain. Clément Beaune, haut commissaire au Plan, était l’invité ce jeudi 8 mai 2025, et a réuni 548 000 téléspectateurs, soit 22,5 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est donc une victoire qui va faire du bruit pour Marine Tondelier, même si ces chiffres doivent être nuancés, car ceux de Clément Beaune ont été enregistrés un jour férié.

Ce rendez-vous a été l’un des temps forts de cette matinale. Jean-Baptiste Marteau et Louise Ekland ont fédéré 631 000 personnes en moyenne ce mercredi 7 mai 2025 entre 6h28 et 9h30, soit 22,5 % de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Sur un an, la matinale est en baisse de 3,1 points de part d’audience.

Télématin  est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.