Toutelatele

Marine Vignes enchaîne les bourdes dans Météo à la carte, “On n’a pas droit à l’erreur avec ce monsieur-là !”

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 17/10/2023 à 11:30

Alors que Marine Vignes a enchainé les petites erreurs dans le numéro de Météo à la carte du lundi 16 octobre 2023, elle n’a pas manqué de dénoncer Laurent Romejko puis de le corriger à son tour sur France 3.

Ce lundi 16 octobre 2023, France 3 débutait la semaine avec un nouveau numéro de Météo à la carte . Récemment absente et remplacée par Audrey Tinthoin, Marine Vignes était bien présente à son poste pour introduire les reportages du jour avec Laurent Romejko.

Comme d’habitude, c’est une page gastronomique qui a ouvert l’émission, avec la recette des paupiettes. Les téléspectateurs ont ensuite pu découvrir ou en apprendre plus sur la première ferme de gambas de France, la vache bourrelière de Haute-Savoie ou encore la faïence de Nevers.

Marine Vignes dénonce Laurent Romejko sur France 3

En fin de deuxième partie, c’est le traditionnel « Journal du temps » qui a conclu l’émission. Au moment de l’introduire, Marine Vignes a annoncé l’heure, mais a été corrigée par Laurent Romejko, qui lui a fait des signes pendant qu’elle parlait. Sa collègue, qui a récemment passé un message aux téléspectateurs, a alors lancé, en le pointant du doigt : « On n’a pas le droit à l’erreur avec ce monsieur-là ».

Après les prévisions des prochains jours, Marine Vignes a voulu relancer son collègue : « Et le week-end en huit ? ». Elle s’est immédiatement reprise, car les prévisions concernaient le week-end à venir, et non celui d’après. Elle a ensuite corrigé Laurent Romejko quand il a mal prononcé le nom de l’éphéméride du lendemain.

Quelle audience pour Météo à la carte ?

La première partie du programme, proposée entre 12h56 et 13h52, a rassemblé 858 000 personnes, soit 7,9% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. Dans la foulée, Météo à la carte, la suite a été suivie par 835 000 curieux, soit 11,3% du public présent entre 13h57 et 14h33.

Le lundi 9 octobre 2023, les deux segments avaient respectivement rassemblé 784 000 et 828 000 personnes. Alors que la première partie de l’émission gagne 0,3 point de part d’audience sur une semaine, la seconde en cède 0,6 sur la même période.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 12h55 sur France 3.