Toutelatele

Marine Vignes partie, catastrophe pour Météo à la carte sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 02/01/2024 à 12:50

Alors que Marine Vignes a récemment fait son départ dans Météo à la carte, l’émission de France 3 a connu une audience catastrophique pour son premier numéro de l’année, le lundi 1er janvier 2024.

Le lundi 1er janvier 2024, France 3 proposait sa première édition de l’année de Météo à la carte . Depuis le début des vacances scolaires, l’émission est privée de sa deuxième partie Météo à la carte, la suite , qui était venue se greffer à la première au début de la saison 2023-2024.

Ce changement n’était pas le seul à être constaté par les téléspectateurs ce lundi. Alors que Marine Vignes présente habituellement cette émissions aux côtés de Laurent Romejko, elle était exceptionnellement absente et replacée par Audrey Tinthoin.

Laurent Romejko de retour sur France 3

Récemment remplacé par Myriam Seurat et salué par sa collègue, Laurent Romejko faisait son retour ce lundi. Il a commencé par souhaiter une bonne année aux téléspectateurs ainsi qu’à Audrey Tinthoin, sa collègue faisant ensuite de même.

En ce lendemain de fête, les téléspectateurs de France 3 ont pu découvrir la recette de la traditionnelle soupe à l’oignon avant d’en apprendre plus sur la restauration des vitraux de Notre-Dame de Paris, les pistes de ski de Chamonix, et la daube provençale. En fin d’émission, Laurent Romejko a présenté l’habituel « Journal du temps ».

Météo à la carte s’effondre

Programmée entre 12h55 et 14h46, cette édition a rassemblé 602 000 personnes, soit 4,5 % des quatre ans et plus présents sur cette tranche horaire. Avec ce très faible niveau d’audience, France 3 tombe au quatrième rang national derrière TF1, France 2 et M6.

Le lundi 25 décembre 2023, l’émission avait rassemblé 394 000 téléspectateurs, soit 4,8 % du public présent. Météo à la carte enregistre donc une baisse de 0,3 point de part d’audience sur une semaine. En l’absence de Marine Vignes, l’émission a donc connu de grandes difficultés.