Marion Huguenin (Les Mystères de l’Amour) : « Chloé est revenue à la demande des fans »

Depuis 2012, les fans d’Hélène et les garçons devenue aujourd’hui Les Mystères de L’amour, peuvent mettre un visage sur Chloé Girard, la petite sœur d’Hélène. Aujourd’hui proche de Christian, le personnage prend de plus en plus de place dans cet univers. Pourtant, Marion Huguenin, son interprète, n’a pas toujours suivi de près les aventures de la bande de copains qui traverse les années sur le petit écran. L’actrice s’est entretenue avec Toutelatele pour revenir sur cette arrivée...

Publié le samedi 17 octobre 2015 à 19:04
par
Marion Huguenin (Les Mystères de l’Amour) : « Chloé est revenue à la demande des fans »
©Capture TMC 

Joshua Daguenet : Chloé Girard est la petite sœur d’Hélène Girard, le personnage clé de différents soaps depuis Hélène et les garçons. Pourquoi s’est-il écoulé vingt ans entre les premiers pas de Chloé, et son retour dans la troisième saison des Mystères de l’amour ?

Marion Huguenin : Je n’explique pas cette longue absence, mais c’est à la demande des fans que Chloé est revenue. Ils se sont rendu compte qu’il y avait un bébé dans Hélène et les garçons et que ce personnage n’a plus été vu. On découvre donc Chloé, 20 ans après.

Connaissiez-vous bien l’univers de cette longue série avant de l’intégrer ?

Malheureusement pas du tout. La série est sortie en 1992, j’avais trois ans donc j’étais trop jeune pour la regarder et je n’ai plus eu l’occasion de la rattraper, mais j’aurais bien voulu.

Le timing a dû être serré pour vous imprégner des personnages et du vôtre...

J’ai eu mon rôle fin mars et le tournage a débuté le 2 avril. J’ai regardé les épisodes en même temps que de tourner, j’ai pu comprendre pas mal de choses.

Comment avez-vous débarqué au sein de cette grande famille que compose Les Mystères de l’Amour ?

À l’époque j’étais en master audiovisuel. J’ai postulé pour un stage de production auprès de JLA [société de production de Jean-Luc Azoulay, ndlr] et j’ai informé Jean-Luc que j’étais également comédienne et que je pouvais passer des essais. Plusieurs semaines plus tard, une directrice de casting m’a indiqué qu’un rôle s’était libéré et j’ai passé les essais. Sur place, je n’ai pu faire qu’une prise faute de temps. J’ai eu cinq textes à apprendre, et je n’ai pas eu le droit à l’erreur. De plus, un détail a frappé Jean-Luc : il m’a dit que j’avais le même nez qu’Hélène [Rolles] et pour lui ça a fait la différence.

« Avec Hélène, on s’appelle ‘’ma sœur’’ »

Votre relation avec Hélène Rollès est-elle aussi complice dans la vie que dans la série ?

Oui, vraiment. Maintenant, on s’appelle « ma sœur », on s’adore depuis le début et on s’entend presque aussi bien en dehors que dans la fiction. Plus généralement, les comédiens intègrent super bien les nouveaux, c’est une super famille.

Chloé a longtemps disparu des écrans avant son retour à la fin de la saison 9. Maintenant qu’elle est très importante aux yeux d’Hélène et qu’une histoire amoureuse se construit avec Christian, votre personnage va-t-il devenir récurrent ?

Je ne sais pas, c’est au bon vouloir de l’écriture. Nous recevons les épisodes au fur et à mesure. Si je constate qu’un épisode ne me parvient pas, j’en conclus que je ne suis pas dedans. Maintenant, depuis que je suis rentrée, je pense n’avoir manqué aucun épisode et je suis prévue pour ceux à venir donc c’est bien parti. De plus, il va se passer beaucoup de choses pour mon personnage à la fin de la saison et il sera bel et bien présent dans la suivante.

Vous deviez décrocher le rôle principal de la fiction Les secrets de l’île. Pourquoi n’a-t-elle jamais vu le jour ?

Je n’ai jamais réellement su les raisons, ils m’ont juste dit que cela ne se ferait pas et j’ai cherché à savoir pourquoi. Au départ, j’ai même pensé qu’ils avaient décidé de me remplacer. Si le projet reprenait vie, je serais ravie de le mener à terme.

« À la fin de cette saison, il va se passer beaucoup de choses pour mon personnage »

Avant Les Mystères de l’Amour, vous avez tourné dans quelques courts-métrages. Quelle différence vous a le plus frappée entre ces deux mondes ?

Il y a plusieurs sortes de courts-métrages. Certains sont réalisés par des étudiants qui bénéficient de peu de moyens où il faut tourner vite. Moi, j’ai joué dans des courts-métrages plus posés, où l’on peut prendre le temps pour travailler le rôle. On y tourne deux séquences par jour, quand il faut en faire vingt pour Les Mystères de l’Amour. Pour cette fiction, j’ai appris à travailler ainsi, et quand on étire le personnage sur plusieurs saisons, on le connaît davantage et on gagne en efficacité.

Quelles sont vos envies à présent ?

J’aimerais vraiment faire du cinéma. Cela fait un moment que je fais de la télévision donc je souhaiterais bousculer de l’autre côté, et c’est la raison pour laquelle je joue dans de nombreux courts-métrages. Je suis particulièrement attirée par le biopic et j’adorerais jouer avec Édouard Baer et Mélanie Laurent dans un film de Florent Emilio-Siri.

Avez-vous commencé à toucher au long-métrage ?

J’ai tourné un premier long-métrage au mois de mars avec Michel La Rosa, réalisé par David Lucchini, en Corse. L’expérience fut fabuleuse. À côté de cela, j’ai gagné au mois de mai un prix d’interprétation à Los Angeles pour le court-métrage La fin, qui marche très bien en France et à l’international.

Vous avez été formée par Oscar Sisto, connu pour ses cours de théâtre à la Star Academy. Qu’avez-vous appris à ses côtés ?

Tellement de choses... La précision pour commencer. Il nous fait travailler la posture, l’entrée et la sortie sur scène qui sont primordiales à ses yeux. C’est un super professeur que je n’ai pas du tout connu par la Star Acacemy, mais via mon ancien agent qui me l’avait conseillée. Cette rencontre a été une révélation et je continue de le fréquenter de temps en temps.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 3 décembre 2021) : Camille & Images (TF1) surclassé par Coups de Sang, Stéphane Plaza stabilise M6

Audiences TV Prime (vendredi 3 décembre 2021) : Camille & Images (TF1) surclassé par Coups de Sang, Stéphane Plaza stabilise M6


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021