Toutelatele

Marion Maréchal rembarre Patrick Cohen, échec d’audience pour France 5 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/04/2024 à 17:50

Marion Maréchal était l’invitée de C à vous sur France 5, ce lundi 22 avril 2024. La tête de liste du parti Reconquête aux élections européennes de 2024 a-t-elle fait grimper l’audience ?

Anne-Elisabeth Lemoine était aux commandes d’un nouveau numéro de C à vous sur France 5, ce lundi 22 avril 2024. Dans la première partie, Marion Maréchal, tête de liste du parti Reconquête aux élections européennes de 2024, était invitée.

Elle a répondu aux questions des chroniqueurs, notamment de Patrick Cohen. Après avoir fait exploser l’audience de France 3 la veille, Marion Maréchal a-t-elle permis à C à vous sur France 5 de faire la même chose ?

Tensions entre Marion Maréchal et Patrick Cohen

Marion Maréchal a notamment été interrogée sur Giorgia Meloni et la politique migratoire. Patrick Cohen s’est montré en désaccord avec certaines affirmations de la politicienne. Cette dernière a donc rembarré le journaliste. Anne-Elisabeth Lemoine, qui a quitté le plateau au cours de ce numéro, intervient peu de temps après et revient sur leur différend afin de clarifier les propos.

Par ailleurs, Marion Maréchal a aussi été interviewée sur le coup d’accélérateur de l’Italie pour la restriction du droit à l’IVG, sur le discours de Gabriel Attal, le Premier ministre Français, sur la violence des mineurs, ou encore sur Jordan Bardella, en tête des sondages pour les élections européennes.

Quelle audience pour Marion Maréchal dans C à vous ?

La première partie de cette édition de C à vous , proposée entre 18h56 et 19h50, a réuni 1,14 million de téléspectateurs, soit 7,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, l’émission est en hausse de 0,2 point de part d’audience. Ainsi, ce n’est pas un échec d’audience pour France 5 avec la venue de Marion Maréchal.

Dans le détail, Marion Maréchal était présente sur le plateau entre 19h05 et 19h16. En moyenne, 1 million de fidèles étaient devant leur écran. Une audience stable, qui grimpe à la fin de l’entretien. Par ailleurs, un pic à 1,46 million est atteint en fin d’émission.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.