Toutelatele

Marwan Berreni (Les Mystères de la basilique) : « Pour Plus belle la vie, je suis tenu au secret »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/04/2018 à 18:37

Marwan Berreni, annoncé sur le départ dans Plus belle la vie mais actuellement dans l’intrigue principale avec Abdel, est le héros du téléfilm inédit de France 3, Les Mystères de la basilique. La fiction est à retrouver à 20h55 ce samedi 14 avril.

Le commandant Louise Chaland est aidée de son fils Sylvain, devenu prêtre, dans l’enquête sur le meurtre d’un sculpteur. Son corps a été retrouvé à côté de l’une de ses toiles, couverte d’inscriptions en latin. Un lien est rapidement établi avec la disparition d’une relique de saint Martin, dérobée à la Basilique de Tours. Le duo est ainsi plongé dans les mystères religieux de la ville...

L’acteur s’est confié au Télé 7 jours pour revenir sur son rôle dans la fiction policière. Il a, en premier lieu, évoqué son personnage de prêtre : « Je joue le père, le fils et un peu le Saint-Esprit, vu que Sylvain fait avancer mon personnage et amène un peu de sympathie et d’humanité ». Aussi, l’acteur a indiqué de quelle façon il avait accueilli la proposition de ce rôle : « J’ai d’abord cru à une blague. C’est très plaisant de défendre des personnages autres que des archétypes. Bien qu’athée, je suis allé tous les dimanches à la messe pour m’imprégner du rôle  ». En parallèle, le comédien n’a pas confirmé son départ de Plus belle la vie, alimentant ainsi l’hypothèse d’un coup monté pour faire croire à la mort de Patrick Nebout : « Je suis tenu au secret. Et je ne voudrais pas faire de révélation sur l’intrigue en cours... »

Dans la fiction, Marwan Berreni retrouve une collègue du feuilleton se jouant au Mistral, Sara Mortensen, interprète de Coralie. Quant à sa mère, elle est incarnée par Isabelle Otero, héroïne de Diane, femme flic (TF1).