Toutelatele

Master Crimes : l’insolent succès de Muriel Robin et Anne Le Nen avant la seconde saison sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 24/11/2023 à 10:57 Mis à jour le 24/11/2023 à 21:58

Master Crimes a créé une base solide de fidèles entre seulement trois semaines de diffusion sur TF1. Après un nouveau succès d’audiences ce jeudi 23 novembre 2023, la mini-série sera-t-elle renouvelée pour une saison 2 ?

Master Crimes rencontre un succès insolent depuis la première diffusion il y a deux semaines. La mini-série de 6 épisodes a une nouvelle fois convaincu ce jeudi 23 novembre 2023 en prime time sur TF1.

La chaîne privée a pris le leadership avec les deux derniers volets en réunissant 4,65 et 3,77 millions de fidèles, soit 23,4% et 24,8% de part de marché sur les quatre ans et plus.

TF1 leader sur toutes les soirées de Master Crimes

Mais la Une a également pu profiter d’un fort attrait des cibles stratégiques avec 23% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 28% des 15-24 ans permettant au programme de dominer la concurrence. À noter que l’inédit de Cauchemar en cuisine proposé par M6 a tout de même fédéré 22,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, soit un score très proche de celui de TF1.

En revanche, sur la part de marché globale, la Six s’est placée sur la dernière marche du podium avec le concours de 10,2% du public.

Master Crimes en route pour une saison 2 sur TF1

Dans l’intrigue, Louise Arbus enquêtait sur deux jeunes filles retrouvées dans la forêt de Saint-Germain, l’une décédée et l’autre vivante, mais muette. Et, comme la définit la criminologue à ses élèves, « une survivante ambivalente qui doit être en proie à un fort sentiment de culpabilité. »

Dans le dernier opus, Louise Arbus assistait au mythique « Lac des cygnes » avant que le ballet ne soit interrompu par la mort d’une danseuse étoile. « Mauvais cygne » a été diffusé avec succès jusqu’à la résolution de l’enquête grâce aux concours des élèves de Louise Arbus, interrogés pour les faire progresser. Le sort de Samuel, retrouvé gisant sur le sol après une agression, a aussi était dévoilé. Son agresseur a été appréhendé et interrogé.

À la fin de l’épisode, la célèbre criminologue a annoncé mettre 20/20 à tous ses élèves et les supporter une année de plus affirmant la naissance d’une seconde saison de Master Crimes.

Ainsi, la capitaine Delandre (Anne Le Nen), Samuel (Victor Meutelet) et Louise Arbus, interprétée par Muriel Robin, auront le droit à une saison 2 en 2024 comme l’a également confirmé cette dernière au site Allociné.