Toutelatele

MasterChef, l’émission de TF1 vue par M6

Tony Cotte
Publié le 16/08/2010 à 14:55

« C’est normal que d’autres chaînes s’engouffrent dans la brèche ». Après Oui, chef !, Chef, la recette !, Un Dîner presque parfait, Le Combat des régions et Top Chef, M6 reste la première chaîne à s’intéresser au divertissement culinaire. Alors, à l’arrivée de MasterChef sur TF1, la chaîne privée n’hésite pas à commenter la concurrence pour Télé Star...

Pour Stéphane Rak, producteur d’Un Dîner presque parfait, M6 reste « des pionniers pas des suiveurs ». Si le verdict de la « bataille sur la légitimité »est sans appel pour l’hebdomadaire, celle sur le choix du jury reste à débattre. En effet, cette année, les toques étoilées Yves Camdeborde et Frédéric Anton ont été approchées en même temps pour les deux chaînes rivales, mais ont préféré la Une, seule à rémunérer les chefs.

Interrogé également sur le ton des deux émissions, Stéphane Rak souligne que Le Combat des régions est avant tout une « compétition bon enfant » : « Ce n’est pas de la télé-réalité. On n’est pas là pour faire pleurer les candidats ou les humilier ».