Toutelatele

MasterChef : record pour la real tv, en tête des audiences

Alexandre Raveleau
Publié le 09/09/2011 à 09:09 Mis à jour le 09/09/2011 à 09:53

Après déjà plusieurs semaines de compétition derrière les fourneaux, les candidats de MasterChef savent que rien n’est jamais acquis dans le concours de TF1. Ce jeudi 8 septembre, le questionnaire sur les fruits exotiques n’a pas fait que des heureux. Les participants sont ensuite partis en direction du château Smith Haut Lafitte dans le Bordelais.

Au final, Fabrice et Mélanie ont été éliminés au cours des épreuves. Devant la télévision, MasterChef a réuni 4.95 millions de téléspectateurs, soit 24.3% de part de marché. Depuis son retour à l’antenne, le rendez-vous animé par Carole Rousseau enregistrait des scores de 4.8 millions de fidèles en moyenne. Cette semaine, le divertissement a fait mieux et conservé la tête des audiences de bout en bout, après s’être incliné face au Petit Nicolas de M6 la semaine passée.

En enregistrant son record de la saison, la real tv a également atteint de bons niveaux sur ses cibles fétiches. Ainsi 32% des ménagères ont choisi TF1, ainsi que 35% des 15/34 ans.

En seconde partie de soirée, MasterChef se met à table a rassemblé 1.7 million de curieux. Le magazine culinaire, montrant notamment les coulisses de l’émission, a intéressé 21.8% du public, avec 27% sur la cible des ménagères. Il occupe la première place de la case horaire.

La semaine prochaine, « terre et mer » et club de vacances dans en Charente-Maritime attendent les cuisiniers amateurs de TF1, à partir de 20h45.