Toutelatele

MasterChef supprimé, Profilage repart à la conquête du public en offrant le leadership à TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 10/07/2015 à 09:13 Mis à jour le 10/07/2015 à 09:14

Suite aux contre-performances de MasterChef, TF1 a décidé de mettre un terme à la diffusion du show culinaire après seulement deux numéros. En lieu et place, ce 9 juillet, les téléspectateurs ont ainsi pu retrouver quatre épisodes de Profilage.

Dès 21 heures, le coup d’envoi de la saison 5 a été donné avec le meurtre de Violette Grimal. Cette jeune fille, qui partageait un appartement avec sa sœur, cachait bien des secrets. Sans « Un pour tous  », Rocher et Chloé ont levé le voile sur cet assassinat devant 3.45 millions de personnes, soit 16.7% de part de marché.

Puis, Adèle a définitivement rejoint l’équipe de la DPJ. Cette nouvelle criminologue aux méthodes peu orthodoxes a bien du mal à trouver sa place au sein de l’équipe. « Les poupées russes » ont attiré l’attention de 2.88 millions de Français, soit 15.6% du public présent devant son petit écran entre 21h55 et 23h00.

De retour en saison 3 avec « Le plus beau jour de sa vie », l’épisode a vu une femme poignardée la veille de son mariage. De quoi provoquer quelques réminiscences à Chloé ainsi qu’à 2.11 millions de téléspectateurs, soit 18.9% de part d’audience.

Enfin, en voulant faire justice lui-même, Dimitri, qui enquêtait sur une affaire de viol don il avait été témoin, a été assassiné sous le regard de 1.15 million de curieux. « Sans relâche » a pu compter sur 19% du public présent devant son poste de télévision jusqu’à 00h50.

En provoquant le retour de Profilage, TF1 est repartie à la conquête de ses téléspectateurs en reprenant le leadership mais reste, pour l’heure, en deçà des espérances.

Jeudi prochain, quatre autres épisodes de la série policière seront diffusés à partir de 20h55.