Mathieu (Les 12 coups de Midi) : « On s’est bien entendu avec Xavier »

vendredi 28 juin 2013 à 11:40 |
TF1 / L.Zabulon

Venu tout droit de Bordeaux, Mathieu a été « Maitre du midi » début 2012 pendant 32 émissions du jeu phare de la mi-journée de TF1. À l’occasion des spéciales des 12 coups de Midi jusqu’au 30 juin, le professeur de technologie revient sur son aventure et sa participation aux trois ans de l’émission de Jean-Luc Reichmann.

Jérôme Roulet : Comment avez-vous vécu l’après-12 coups de midi après votre élimination en février 2012 ?

Mathieu : Je n’ai eu que des retours positifs, tout le monde m’a félicité, même dans la rue... Ça s’est calmé et puis ça a repris dernièrement. Vu que je suis prof de techno, des élèves m’ont abordé et m’ont demandé si j’avais fait le jeu alors que ça fait six mois que je suis leur prof (rires). J’ai dit à quelques-uns que je passais à la télé ce vendredi (rires).

Vous avez remporté 142 000 euros. Qu’avez-vous fait de tous vos gains ?

L’argent m’a servi à acheter une maison à Bordeaux même, plutôt que loin de la ville comme envisagé. Et les cadeaux m’ont permis d’équiper la maison ! Et puis j’en ai donné quelques-uns à ma famille.

N’avez-vous pas hésité une seconde à participer à cette spéciale des 12 coups de Midi ?

C’est avec plaisir. En plus, ça permet de rencontrer des Maîtres que je ne connaissais pas comme Xavier. On s’est d’ailleurs bien entendu, il est vraiment sympa. On joue ensemble sur les applications, on fait de belles parties (rires).

Quels maîtres de Midi redoutez-vous le plus lors de ce tournoi ?

Alexandre, Xavier, Sébastien m’ont paru les plus coriaces.

Quels conseils donneriez-vous à un futur candidat aux 12 coups de Midi ?

La première chose, il faut avoir un minimum de culture générale... Après, il ne faut vraiment pas se mettre la pression, sinon c’est un gros frein. Ça peut faire perdre ses moyens.

« Questions pour un champion est le jeu ultime que je souhaiterais faire »

Y’a t’il également un facteur chance ?

Pour la photo de l’étoile mystérieuse, c’est la chance totale (rires). Après, dans les 12 coups, la chance n’intervient pas tant que ça finalement....

Participer à ce jeu et aller loin en tant que maitre du midi, est-ce une vraie aventure humaine comme le disent certains ?

Oui bien sûr ! Pour ma part, en 32 émissions, j’ai fait la connaissance d’une centaine de candidats. Je n’ai jamais rencontré autant de gens en si peu de jours dans ma vie ! Ça crée des liens...

À quel autre jeu télé aimeriez-vous participer ?

À Questions pour un champion. Pour moi, c’est le jeu ultime que je souhaiterais faire. Mais j’attends avant de m’inscrire, je veux être prêt ! Je fais d’ailleurs partie d’un club Questions pour un champion. Sinon, j’ai participé en janvier dernier à Tout le monde veut prendre sa place. J’avais neuf points d’avance, et ça s’est mal passé sur la dernière question... J’aime vraiment les jeux à base de culture générale.

TF1    DIVERTISSEMENT    JEAN-LUC REICHMANN    LES 12 COUPS DE MIDI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022