Toutelatele

Mathilde Seigner (Sam) :« Ce ton irrévérencieux est assez innovant pour TF1 »

Antoine Delplanque
Publié le 02/05/2016 à 19:02 Mis à jour le 03/06/2022 à 14:45

Ce lundi 2 mai, TF1 lance sa nouvelle série intitulée Sam , composée de six épisodes de 52 minutes.

Mère célibataire et professeur de français dans un collège, Sam est une enseignante prête à tout pour défendre ses élèves et parfois même contre leurs parents. Cependant, elle a du mal à élever ses propres enfants. Un jour, sa vie va être chamboulée par le retour de sa mère, après 20 ans d’absence, mais aussi par celui de son premier amour.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Mathilde Seigner, alias Sam, est revenue sur son « personnage iconoclaste de professeure de français. » Elle confie que son rôle est celui de quelqu’un de « rebelle, cash, trash, libre, »attachiante« , fragile, foldingue et provocatrice. » Son quotidien est bouleversé « lorsqu’elle découvre un cachet de drogue dans les affaires de son fils, soi-disant de l’aspirine, elle l’avale pour le mettre face à son mensonge. Ce ton irrévérencieux est assez innovant sur TF1 »

Si elle avoue avoir « trouvé le rôle amusant et la fiction originale et moderne, avec un ton rarement entendu » l’actrice a hésité à participer à la série. En effet, elle « avait peur du côté récurrent, de devoir revenir pour une saison 2, puis 3 et ne pas pouvoir me dépatouiller du truc. »

Alors que chaque épisode comporte des scènes assez osées, Mathilde Seigner trouve qu’il est « très courageux de la part de la chaine d’oser des choses un peu rock’n’roll. »

Elle ajoute également qu’elle ne participera à une seconde saison car : « C’est très clair pour moi que la série durait six épisodes. Et avec le décès de Valérie, c’est encore plus évident. »En effet, pour l’actrice, le décès de la réalisatrice Valérie Guignabodet, le 23 février dernier, marquerait potentiellement la fin de la série. Pour la Une, rien n’est en revanche complètement arrêté.

Les deux premiers épisodes de Sam sont à découvrir ce lundi 2 mai à 20h55 sur TF1.