Matthew Atkinson (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Thomas prêt à tuer pour venger la mort de Vinny ? Tout est possible ! »

lundi 28 février 2022 à 18:48 |
Capture France 2

Alors que l’intrigue autour de la mort de Vinny s’ouvre dans Amour, Gloire et Beauté sur France 2 (Top Models sur RTL9), Toutelatele est parti à la rencontre de Matthew Atkinson. L’acteur de 33 ans fait le point sur son personnage Thomas Forrester qui ne cesse de lutter contre ses terribles démons après son obsession pour Hope...

Jérôme Roulet : Vinny est mort, peu après qu’il ait voulu aider son meilleur ami dans l’affaire du test de paternité. Dans quel état d’esprit se trouve Thomas à la suite de cette soudaine disparition dans les épisodes d’Amour, Gloire et Beauté ?

Matthew Atkinson : Thomas a le cœur brisé... Il voit en cela les ramifications de l’état d’esprit qui a entrainé sa propre chute auparavant. Être perdu et brisé peut alors conduire à prendre des décisions terribles...

Thomas était contrarié que Vinny ait manipulé les résultats du test ADN bien qu’il l’ait fait pour l’aider à récupérer Hope. Pourquoi Thomas n’est-il pas entré dans le jeu de son meilleur ami ?

Thomas avait dépassé le stade de la manipulation des autres pour son propre bénéfice. Il en est venu à réaliser qu’aimer quelqu’un, c’est vouloir le meilleur pour lui, surtout si cela signifie qu’il ne peut pas être avec Hope...

« Thomas a le cœur brisé par la mort de Vinny »

Thomas a-t-il définitivement tourné la page avec Hope ?

Hope ne fait pas partie du passé pour Thomas. Il n’y a donc aucune raison qu’il tourne la page. Il commence seulement à vraiment aimer Hope, et non plus l’idole qu’il avait faite d’elle. En fait, Thomas a arrêté d’être véritablement dépendant de Hope.

Thomas va décider de venger la mort de Vinny. Serait-il prêt à tuer pour cela et jongler avec ses vieux démons ?

Auparavant, Thomas était un loup. Maintenant, il est devenu un chien de berger essayant de protéger les moutons des attaques. Mais que fait un chien de berger face à un loup qui ne compte pas s’arrêter ? Tout est possible !

On remarque peu à peu l’évolution de Thomas, loin de la folie qu’il a eue avec Hope et son mannequin. Pensez-vous qu’il soit guéri depuis son opération au cerveau et qu’il existe désormais un nouveau Thomas Forrester ?

Ce qui a causé ses hallucinations semble avoir disparu. Mais Thomas aura toujours ses démons. Il a cependant intégré les ténèbres en lui comme nous devons tous le faire. À l’instar de chaque être humain, il a encore la capacité de faire le mal. Et ce sera une véritable bataille au quotidien pour lui de se débarrasser de cela.

« Thomas aura toujours ses démons »

Aujourd’hui, Thomas semble avoir ravivé la confiance avec tout le monde sauf Brooke et Liam. Que devrait-il faire à l’avenir alors que Brooke considère qu’il est toujours un danger potentiel pour sa fille ?

Thomas doit continuer à dire la vérité et se débarrasser de ses démons. Brooke a ses propres problèmes et peut continuer à projeter ses insécurités sur Thomas, mais c’est à elle de les résoudre.

En tant qu’acteur, les scènes un peu plus dures où Thomas a tout le monde contre lui ne vous manque-t-elle pas ?

Chaque fois que Thomas traverse une période difficile, cela semble être une expérience beaucoup plus amusante et intéressante pour moi, les fans et l’histoire. Mais il est agréable de faire une pause de temps en temps !

« Thomas commence seulement à vraiment aimer Hope »

Vous êtes très actif sur les réseaux sociaux en postant des stories ou encore des extraits d’Évangile. Que vous apporte ce lien direct avec les fans ?

J’ai pu voir les fruits du partage de l’Évangile et de l’amour du Christ. Beaucoup ont exprimé leur rapprochement avec Dieu ou ont été heureux de cela. Et c’est peut-être la chose la plus épanouissante que je puisse faire.

Vous montrez également sur les réseaux sociaux vos séances de sport quotidiennes. On peut voir une nette évolution de votre physique qui semble correspondre au nouveau Thomas Forrester. N’étiez-vous plus à l’aise avec votre ancienne image ?

J’ai toujours été une personne très active. J’aime beaucoup le sport et l’entraînement. C’est une constante dans ma vie depuis mon adolescence.

Le 23 mars 2022, Amour, Gloire et Beauté / Top Models fêtera ses 35 ans. Après trois ans en tant que Thomas Forrester, que vous inspire cet événement ?

J’adore travailler avec cette équipe et j’espère continuer aussi longtemps que je serai appelé à le faire. C’est incroyable d’être dans un soap avec une histoire aussi riche et autant de gens formidables.

FRANCE 2    SERIES TV    AMOUR GLOIRE ET BEAUTE / TOP MODELS    RTL9   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022