Mauvais points pour Les Maternelles de France 5

lundi 8 février 2010 à 14:54 |
France 24

L’émission dédiée aux têtes blondes de France 5, Les Maternelles, semble faire l’objet d’une sérieuse remise en question de la part de la chaîne.

En effet, depuis la rentrée et le départ de Karine Le Marchand, suivi par l’arrivée d’Elizabeth Tchoungui, l’émission enregistre une érosion d’audience avec 4% de part de marché en moyenne, loin des 7% en moyenne avec la désormais entremetteuse de l’Amour est dans le pré.

Ainsi, après avoir revu quelque peu son concept, le programme matinal compte revenir aux fondamentaux, à savoir « donner du sens sans tomber dans des explications trop didactiques », selon Télé Star. Pour ce faire, une nouvelle rédactrice en chef a été débauchée, répondant au nom de Clélia Dumoulin. Celle-ci planchait jusqu’alors sur Le sexe dans tous ses états, prochainement emmené par Véronique Mounier sur TF1.

De son côté, Elizabeth Tchoungui, considérée comme moins chaleureuse que Karine Le Marchand affirme : « La force du programme, c’est sa chaleur. On est à l’écoute, on va réaménager des trucs. »

FRANCE 5    AUDIENCES TV    LES MATERNELLES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »