Médicis, maîtres de Florence : Dustin Hoffman et Richard Madden ont su séduire le public de Numéro 23

vendredi 17 mars 2017 à 18:45 |
SFR

Du 15 février au 8 mars, Numéro 23 a mis à l’antenne la première saison de la série Les Médicis : maîtres de Florence. Lancée en octobre 2016 sur le bouquet SFR, cette production historique, créée par Frank Spotnitz, a misé sur un casting quatre étoiles avec Dustin Hoffman en patriarche Giovanni et Richard Madden dans la peau de Cosimo de Médicis.

Pendant quatre semaines, la dynastie des Médicis a alimenté chaque mercredi l’antenne du canal 23 au rythme de deux épisodes par soirée. Et face aux blockbusters Grey’s anatomy (TF1), Fais pas ci, fais pas ça (France 2) ou encore Top Chef, la série a permis à la chaine d’attirer un nouveau public.

Ainsi, 319 000 téléspectateurs en moyenne ont regardé cette mini-série, soit 1.3% du public présent devant son petit écran, dont 0.9% des 25/49 ans et 1% des femmes de moins de 50 ans. Un pic d’audience record a été enregistré lors du lancement à 513 000 amateurs.

À noter qu’en consolidé, Les Médicis : maîtres de Florence ont tout logiquement gagné quelque peu en puissance pour atteindre une moyenne de près de 370 000 curieux, soit 1.4% de part de marché. La progression en replay est particulièrement notable auprès de la cible 25/49 ans.

À titre de comparaison, deux semaines avant le coup d’envoi de cette production inédite, Numéro 23 avait rediffusé dans cette même case Jane Eyre. 162 000 téléspectateurs avaient été au rendez-vous, soit 0.7% du public.

SERIES TV    AUDIENCES TV    RMC STORY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022