Mélanie Robert (Un si grand soleil) : « Manon se sent coupable de la mort de Karel »

Mélanie Robert, figure historique d’Un si grand soleil chaque jour à 20h45 sur France 2, se confie après la mort de Karel. Elle évoque l’évolution de l’intrigue de Manon avec Romane.

Publié le jeudi 6 février 2020 à 21:00
par
Mélanie Robert (Un si grand soleil) : « Manon se sent coupable de la mort de Karel »
©Capture France 2  

Benoît Mandin : Pourquoi Manon décide-t-elle de quitter Karel ?

Mélanie Robert : Sans s’en rendre compte, Manon est extrêmement manipulée par Romane. Elle est dans un engrenage depuis la mort du veilleur de nuit. Manon s’est progressivement éloignée de Karel, car il a pris des positions contraires à Romane. Pour lui, sa sœur va beaucoup trop loin. Et contrairement à ce que j’aurais pu penser, Manon ne réalise pas la gravité des événements. Tout cela la pousse à rompre avec Karel.

Après avoir soudainement disparu, Karel est retrouvé mort…

Au moment du drame, Manon dresse un bilan de tous les événements qui ont secoué sa vie depuis un an. Déjà fragilisée par l’histoire avec Maxime, elle remet tout en question. Manon se sent coupable de la mort de Karel, car tout le monde pense à un suicide. Même après Maxime, les téléspectateurs ne l’ont jamais vu comme ça. Cela a été très intéressant à jouer en tant que comédienne. À la différence de Maxime, on traite l’engrenage, la rupture et la mort. À seize ans et demi, on ne se sent pas concernée par ça.

« Je ne m’attendais pas à un tel drame »

Comment avez-vous réagi à la lecture de ce choix scénaristique ?

Quand j’ai commencé à jouer avec Erwan Brezillon Garnier (interprète de Karel, ndlr), on ne connaissait pas encore l’issue de l’intrigue. J’avais le sentiment que Manon allait avoir une histoire d’amour saine. Et non, car les auteurs aiment donner lui faire vivre des « choses surnaturelles ». Quand j’ai appris la mort de Karel, cela a été un choc. Je ne m’attendais pas à un tel drame. Mais j’ai trouvé ça intéressant de faire mourir un personnage aussi jeune et de développer la manipulation dont peut être victime un adolescent. C’est bien de montrer au public que ça n’arrive pas qu’aux autres.

Comment avez-vous vécu le tournage de la scène où Manon se retrouve face au corps de Karel à la morgue ?

Cela a été violent, car c’est la première fois que je me retrouvais dans une morgue. C’était un tournage de nuit, on était très fatigués. Erwan Brezillon Garnier était lui-même dans le sac mortuaire. L’ambiance était particulière, mais j’avais heureusement des partenaires de jeu professionnels à mes côtés.

« Romane va être de plus en plus suspectée d’être liée à la mort de Karel »

Quelles ressources Manon va-t-elle réussir à trouver ?

Romane va attendre un soutien de Manon, car c’est la seule personne vers qui elle peut se tourner. Manon exprime un sentiment de responsabilité après les morts de Karel et du veilleur de nuit. Tout se bascule dans sa tête. Elle va avoir besoin de son frère jumeau (Arthur, ndlr) et de ses parents (Alice et Julien, ndlr). Les amis ne sont pas tout de suite au courant puisque le sujet n’est pas réellement évoqué au lycée.

Alors que la mort de Karel est requalifiée en meurtre, Manon va-t-elle avoir des soupçons sur Romane ?

Un doute s’installe dans l’esprit de Manon. Au début, elle est convaincue que Karel s’est suicidé. Pour elle, il ne fait aucun doute que tout est dû à sa décision de le quitter. Face à l’attitude de Romane, elle va se poser de sérieuses questions. Alice (la mère de Manon, ndlr) insiste beaucoup pour comprendre le déroulé du drame survenu au zoo. Romane va être de plus en plus suspectée d’être liée à la mort de Karel.

Depuis le début d’Un si grand soleil, Manon n’a pas été épargnée par les scénaristes. Les drames se sont enchaînés dans sa vie sentimentale. Que cela vous évoque-t-il ?

Il faudrait que les histoires d’amour, ça s’arrête un petit peu (rires). Maintenant je fais confiance aux scénaristes et j’attends de voir comment ils imaginent la suite pour Manon. Il faudrait peut-être qu’elle parte pour une cure ou qu’elle se reconvertit dans autre chose.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   SERIES TV   UN SI GRAND SOLEIL  

RESTEZ CHEZ VOUS


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 7 avril 2020) : finale record pour Pékin Express, Lucie Lucas supplante Prodigal Son et TF1

Audiences TV prime (mardi 7 avril 2020) : finale record pour Pékin Express, Lucie Lucas supplante Prodigal Son et TF1

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mardi 7 avril 2020) : Sept à huit coule, C à vous pulvérise tout, Tous en cuisine régale M6

Audiences TV access (mardi 7 avril 2020) : Sept à huit coule, C à vous pulvérise tout, Tous en cuisine régale M6


INTERVIEW
Messaoud Benterki : « Le retour de L’Equipe du soir était nécessaire et utile »

Messaoud Benterki : « Le retour de L’Equipe du soir était nécessaire et utile »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020