Toutelatele

Melissa Claire Egan (Les feux de l’amour) : « Chelsea a changé trop vite. C’est la fin... »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 29/12/2020 à 10:31

Chelsea se retrouve prise en étau entre ses mensonges et ses arnaques dans Les feux de l’amour. Phyllis, Lauren ou encore Sharon sont à ses trousses et la fin est imminente. Melissa Claire Egan se confie sur l’avenir de son personnage.

La vie à Genoa n’est pas un long fleuve tranquille dans Les Feux de l’amour sur TF1. Le public de la chaîne privée vit actuellement un véritable ascenseur émotionnel lorsqu’on apprend que Chelsea (Melissa Claire Egan) est derrière l’arnaque du site web qui a escroqué Fenmore. Ce qui vient ensuite changera la vie de plusieurs protagonistes à tout jamais.

Quand Lauren (Tracey E.Bregman) et Phyllis (Gina Tognoni) embauche J.T. (Thad Luckinbill) pour découvrir qui se cache derrière le faux site Fenmore, il découvre rapidement l’identité du commanditaire, à savoir Alexandra West. Alors que Chelsea 2.0 a été également touché, ils lui demandent d’emblée si elle a déjà eu à faire à cette femme.

Chelsea, une escroc redoutable à Genoa

Après avoir dénié, Chelsea se précipite à la banque pour fermer le compte d’une certaine… Alexandra West. Melissa Claire Egan suspecte que la révélation de ses actions va choquer le public. « Une arnaqueuse reste une arnaqueuse », prévient la comédienne lors d’une interview dans le magazine CBS Soaps In Depth. « Les gens ne doivent pas oublier que Chelsea est arrivée à Genoa comme une escroc, elle était enceinte de William, ce n’était pas une fille bien ! Elle agit actuellement bizarrement alors qu’elle a évolué depuis six ans ».

« Ce n’est que le début de l’histoire ! »

Ceci inclut de garder Nick dans le secret quand il découvre une grande somme d’argent dans la salle de main de leur résidence. « Nick trouve l’argent avant que l’affaire d’Alexandra West ne soit révélée par J.T., mais c’est simple pour Chelsea de mentir », admet Melissa Claire Egan. « Ce n’est pas un secret qu’Adam a laissé beaucoup de choses derrière lui. Donc les téléspectateurs ont pu penser que l’argent lui appartenait avant qu’ils comprennent que Chelsea est derrière tout ça. On se demande tout de suite pourquoi elle cacherait de l’argent derrière un mur. Ça laisse beaucoup de questions en suspend, mais ce n’est que le début de l’histoire ! »

« Être une escroc coule dans ses veines »

Les soucis de Chelsea commencent réellement lorsque Phyllis et Lauren demandent à J.T. de continuer son enquête au sujet d’Alexandra West. « Elle devient nerveuse, car c’est un professionnel » admet Melissa Claire Egan. « Les murs se referment sur elle. Cela va permettre de dévoiler une facette explosive de Chelsea ». Elle se reprend, « Pas véritablement une nouvelle facette, mais il s’agit de la Chelsea qu’elle a été la plus longue partie de sa vie. Quand elle est tombée amoureuse d’Adam, elle a subitement changé. Mais n’était-ce pas trop rapide ? Être une escroc coule dans ses veines ».

Le départ de Chelsea sur TF1

« Chelsea essaie de survivre actuellement », rappelle la comédienne, « Elle a de bonnes intentions, mais elle fait de mauvais choix et se retrouve là où il ne faut pas. C’est l’effet boule de neige. Elle pense pouvoir revenir en arrière, mais elle réalise que rien ne se passe comme prévu initialement ».

«  Les feuilletons parlent de drames, d’amour, de sexe et de tromperies », ajoute l’actrice, « mais aussi de mystère. Et Chelsea en apporte actuellement aux Feux de l’amour ». Elle conclut, « Chelsea pense clairement que c’est la fin ».