Mentalist (TF1) : « une vraie fin » pour Patrick Jane après la saison 7

Publié le mardi 9 décembre 2014 à 20:25
par
Mentalist (TF1) : « une vraie fin » pour Patrick Jane après la saison 7
©Capture TF1 

Cet automne, la chaîne américaine CBS a officialisé l’arrêt de Mentalist après 7 saisons de bons et loyaux services. Alors que la série est actuellement en cours de diffusion outre-Atlantique, son créateur Bruno Heller a donné une interview au magazine Entertainment Weekly dans laquelle il assure avoir préparé « une vraie fin », même s’il espère toujours voir la fiction se poursuivre d’une manière ou d’une autre.

« Nous avons eu une chance que l’on a rarement en télévision : nous avons pu réfléchir à une vraie fin pour la série, en racontant l’histoire jusqu’au bout, exactement comme nous le souhaitions » a d’abord indiqué Bruno Heller, avant de revenir sur la décision de révéler l’identité de John le rouge lors de la saison 6.

« C’était une idée intelligente et une suggestion du patron de Warner Bros (qui produit la série, ndlr) de mettre un terme à l’intrigue sur John le rouge lors de la saison 6, et de poursuivre la vie des personnages au delà. Ce qui est différent et drôle avec cette saison 7, c’est que nous retrouvons les mêmes personnages mais qu’ils ne regardent plus en arrière mais vers le futur, avec des tas de possibilités et une chance de trouver le bonheur. Mentalist n’a pas changé, mais la série est devenue plus joyeuse » explique-t-il. L’intrigue autour de John le Rouge ne sera d’ailleurs pas vraiment évoquée au cours de cette saison. «  Il ne revient pas  » a-t-il assuré.

Sur l’épisode final en lui-même, Bruno Heller indique qu’il ne dérogera pas à la règle et mettra en scène une affaire criminelle classique. L’aspect feuilletonant de la série devrait toutefois prendre un peu plus d’espace cette saison : « Tout est moins urgent, car ils n’ont plus un serial killer sur leur dos !  ».

Attention, la suite de cette news contient de légers spoliers sur la fin de Mentalist

«  Le final que j’ai écrit pour la saison 7 est plus définitif que les précédents. On ne peut jamais dire jamais, car le personnage de Mentalist reste exceptionnel, mais nous avons la chance de pouvoir clore notre histoire, ce qui est rarement le cas dans ce business, et nous l’avons saisie. Quelqu’un m’a dit : « on devrait les faire tous mourir dans une explosion ». Cela n’arrivera pas !  » révèle-t-il.

Dans un dernier message d’espoir, il confie à Entertainement Weekly qu’une saison 8 reste « possible ». « Nous sommes dans un business où tout peut arriver. Mentalist a été une partie si extraordinaire de ma vie et de celle de Simon, Robin et Tim. Aucun d’entre nous ne quitte la série dans un mauvais état d’esprit. Il n’y a aucune raison pour que ça ne puisse pas continuer. Mais après sept années, quand on vous donne une opportunité d’avoir une vraie date de fin, les gens se focalisent sur ça. (…) Après tout, cela dépend de Simon, je ferai ce qu’il voudra » indique-t-il.

Si CBS a bien confirmé l’arrêt de la série, Warner Bros pourrait bien tenter de la vendre ailleurs, notamment chez ses rivales. Reste à savoir si le studio de production trouvera preneur alors que la série coute de plus en plus cher et séduit de moins en moins de 18-49 ans.

Fin de Mentalist le 18/02/15 : le communiqué officiel de la chaîne

  ON VOUS RECOMMANDE  


LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME

AUDIENCES TV ACCESS


INTERVIEW






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020