Messmer (Stars sous hypnose) : « Avec TF1, nous sommes en pourparler pour essayer d’en faire quatre par an »

Après avoir été aperçu sur M6 en 2011, Messmer fait son retour en France à travers une nouvelle émission « Stars sous hypnose ». Le « fascinateur » va ainsi entraîner les stars dans des péripéties totalement inattendues, ce 11 juillet à 20h50 sur TF1. L’occasion de faire un coup de projecteur sur son nouveau spectacle « Intemporel », à Bobino dès le 31 octobre prochain, avant une tournée dans tous les Zéniths. Rencontre avec celui qui veut, à coup sûr, hypnotiser et fasciner les Français...

Publié le vendredi 11 juillet 2014 à 19:35
par
Messmer (Stars sous hypnose) : « Avec TF1, nous sommes en pourparler pour essayer d’en faire quatre par an »
©Entourage / Eric Myre  

Jérôme Roulet : Comment est venue l’idée de ce prime spécial pour TF1, Stars sous hypnose ?

Messmer : Il y a quelque temps, Arthur m’a invité aux Enfants de la télé où je l’ai hypnotisé avec Nagui. L’idée est venue d’Arthur en voyant le regard des gens suite à ce numéro sur son plateau. Il a aussi vu le succès de mon spectacle à Paris et en tournée et s’est demandé pourquoi ne pas en faire une émission, avec lui en animateur et moi en tant qu’ « outil » pour hypnotiser les vedettes.

Quelle célébrité vous a particulièrement marqué sur TF1 ?

Ils ont tous été des excellents sujets. Mais Michaël Youn m’a vraiment marqué. Je l’ai « kidnappé » dans sa chambre d’hôtel, dans un état d’hypnose profond, et l’ai laissé sur la place publique à Marrakech. Il s’est réveillé 14 heures plus tard au Maroc.

Peut-on réellement tenir sous hypnose pendant 14 heures ?

Oui tout à fait ! Il a vraiment été sous hypnose pendant 14 heures. J’ai dû lui faire ouvrir les yeux à certains moments à la douane, ainsi que pour manger ou aller aux toilettes. Mais il restait quand même dans un état second. C’est assez marquant...

Quelqu’un a-t-il été plus difficile à hypnotiser dans l’émission ?

J’ai eu la chance de travailler avant avec eux, et ils étaient tous de bons clients. Par contre, je n’ai pu voir que la veille de l’émission le nageur Alain Bernard. Je devais le plonger dans un bain d’eau glacée à 2 degrés. J’étais très nerveux de faire ce numéro en public, car je ne savais pas si j’allais être capable de l’emmener dans un état second assez profond. Mais ça a très bien fonctionné, fort heureusement.

Peut-on dire que Stars sous hypnose a un lien avec votre show sur TVA au Québec, Messmer drôlement mystérieux ?

Oui, mais on a décidé de faire une formule différente pour la France. Ici, il y a un grand déploiement en extérieur et les célébrités découvrent les images sur le plateau. C’était bluffant pour tout le monde ! Les réactions sont à la hauteur des espérances, et ça donne de bons moments.

« J’espère que ça va cartonner, car ce qu’on a fait est vraiment hilarant »

Avec Stars sous hypnose, on est dans la lignée de Surprise sur prise, émission culte venue tout droit du Québec également...

Le genre est un peu différent, car ce ne sont pas vraiment des caméras cachées. Je dirais que c’est de la caméra cachée renouvelée. En général, les célébrités savent qu’elles vont tourner avec moi un jour ou l’autre, mais elles ne savent pas quand. Pour Sandrine Quétier, par exemple, j’ai débarqué sur le plateau de 50min inside par surprise. Cela a été un peu la même chose avec Franck Dubosc où un complice lui a remis une lettre. Dans ce message, il y avait ma photo et je l’ai endormi à travers elle. Puis, je l’ai transformé en gentleman voleur, il a dû dévaliser toutes les chambres d’hôtel. C’était assez cocasse.

Vous a-t-on déjà dit qu’en cas de succès, le show allait revenir ?

Oui, avec TF1 nous sommes en pourparler pour essayer d’en faire quatre par an. Un peu comme au Canada où je fais deux numéros de « Messmer drôlement mystérieux » par saison. J’espère que ça va cartonner, car ce qu’on a fait est vraiment hilarant.

Partie 2 > Les phobies, son spectacle à Bobino et ses projets télé


Les téléspectateurs ont déjà pu vous découvrir en 2011 sur M6 dans Messmer : fascinateur plus qu’un hypnotiseur. L’audience avait été au rendez-vous...

Oui ça avait bien fonctionné. J’étais moins connu à l’époque, et M6 a envoyé cette émission pendant les fêtes de fin d’année à 23 heures. Je n’étais pas très heureux de cette date, car je pensais que les gens n’allaient pas être devant la télé à ce moment-là. Finalement, on a tiré notre épingle du jeu. M6 a même rediffusé deux ou trois fois l’émission. Ça m’a permis de me faire connaitre en France.

Stars sous hypnose est t-il un moyen d’accélérer votre notoriété en France ?

Ça me permettra de faire découvrir ce que je fais au public. Et de démontrer que le subconscient est puissant. Ça va vraiment faire parler d’après ce que j’ai vu. Les numéros sont vraiment incroyables, et j’espère que le public sera au rendez-vous.

À partir du 31 octobre prochain, vous serez sur la scène de Bobino, puis en tournée, avec votre spectacle « Intemporel ». À quoi doit s’attendre le public français ?

Le spectacle a une base humoristique, mais il fait passer un certain un message : nous avons tous cette capacité intérieure à faire de grandes choses. Malheureusement, on n’a pas eu la chance d’apprendre à se servir de son cerveau. J’essaye donc de démontrer tout ça à travers ce spectacle. Par exemple, on peut libérer quelqu’un de sa phobie en l’espace de trente secondes. Sur scène, je fais une programmation pour l’éliminer. Puis, la personne peut affronter sa phobie avec un sourire et un bien-être déconcertant.

« Nous avons tous cette capacité intérieure à faire de grandes choses »

L’hypnose peut-elle réellement permettre de guérir de toutes les phobies aussi facilement ?

Les phobies sont psychosomatiques... On ne peut pas y parvenir en trente secondes pour chaque personne, mais on y parvient en cinq ou six séances. Lors de son passage à Fort Boyard, Baptiste Giabiconi a eu du mal à être confronté à sa phobie des araignées. Dans Stars sous hypnose, il va prendre l’araignée dans ses mains et même la caresser. Cela prouve la puissance que nous avons en nous.

Finalement, vous pourriez lancer une émission autour des phobies, qui viendrait en aide aux gens...

Tout à fait, c’est une autre piste qu’on a explorée avec notre équipe de tournage au Québec. On travaille sur ce genre de concept qui tourne autour de notre puissance intérieure. Ça fait partie des projets pour l’international. Vous allez surement en entendre parler bientôt !

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   DIVERTISSEMENT   STARS SOUS HYPNOSE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 28 septembre 2020) : L’amour est dans le pré règne, Clem termine en baisse avec Laëtitia

Audiences TV prime (lundi 28 septembre 2020) : L’amour est dans le pré règne, Clem termine en baisse avec Laëtitia

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 28 septembre 2020) : Demain nous appartient au plus haut, C à vous éloigne TPMP avec Quotidien

Audiences TV access (lundi 28 septembre 2020) : Demain nous appartient au plus haut, C à vous éloigne TPMP avec Quotidien


INTERVIEW
Hélène Gateau (SOS Animaux, 6ter) : « Il faut sévèrement punir les actes de maltraitance animale »

Hélène Gateau (SOS Animaux, 6ter) : « Il faut sévèrement punir les actes de maltraitance animale »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020