Toutelatele

Méthode Cauet > 27/11/2008

Tony Cotte
Publié le 27/11/2008 à 23:45 Mis à jour le 22/05/2011 à 18:30

Sébastien Cauet sur TF1

Malgré l’heure tardive de diffusion, La méthode Cauet continue de recevoir des artistes internationaux pour assurer leur promotion. Cette semaine, Keanu Reeves fait ainsi une halte sur le fauteuil bleu en compagnie de Jennifer Connelly pour présenter le long-métrage Le jour où la Terre s’arrêta, dont la sortie est prévue le 10 décembre prochain dans les salles obscures en France. L’actrice connaît même quelques mots dans la langue de Molière, de quoi stimuler l’humeur taquine de l’animateur : « Vous parlez très bien le français... mieux que Cécile ».

Le film réalisé par Scott Derrickson portant sur les extraterrestres, les deux invités sont naturellement interrogés sur leurs croyances à ce sujet. Pour Jennifer Connelly, il y a « de grandes chances qu’il y ait d’autres formes de vie quelque part dans l’univers ». Keanu Reeves, pour sa part, revient sur différentes rumeurs le concernant. L’intéressé affirme avoir vu un fantôme à l’âge de 4 ans et nie, notamment, avoir vécu « comme un moine » à une période de sa vie.

Une fois le binôme parti, place à « la femme préférée des français » de faire son entrée ! Florence Foresti, pour ne pas la nommer, n’en revient toujours pas de ce statut attribué suite à un sondage mais reste très jalouse que la gent masculine ait choisi Clara Morgane comme « personnalité que les hommes souhaitent emmener sur une île déserte ». Venue assurer la promotion du DVD de sa première pièce de théâtre, L’abribus, l’invitée a droit à un blind test spécial années 80, jeu auquel elle s’adonnait par SMS avec l’animateur il y a encore quelques mois ! Cauet reste malgré tout imbattable en la matière en découvrant dès les premières notes le répertoire du groupe Image, Righeira et autre Tristan avec Je suis de bonne humeur ce matin.

Les humoristes ont la part belle dans l’émission, Michael Youn succède ainsi à Florence Foresti. L’ancien animateur du Morning Live est méconnaissable avec des cheveux mi-longs et blonds ! A la vue de ce look, Cauet ne peut s’empêcher de comparer son invité à Bernard Lavilliers. Si dans un premier temps, l’ancien Bratisla Boy affirme vouloir « ressembler à (son) Golden Retriever », il finit par avouer que sa chevelure est en réalité pour les besoins du film Lucky Luke, dans lequel il interprète le rôle de Billy The Kid.

Si l’émission s’achève sur un dossier consacré aux animaux, Benjamin Castaldi en profite avant pour faire la promotion de sa prochaine émission Qui peut battre Benjamin Castaldi ?. L’animateur le mieux payé du PAF en profite pour montrer aux téléspectateurs ses mollets et brièvement son torse, l’occasion, sans doute, de justifier les sommes astronomiques déboursées dans un coach sportif ces derniers mois. A la question d’un invité dans le public s’il est homosexuel, l’ancien animateur de Loft Story reste très surpris mais confie avoir regardé un porno gay pour vérifier sa sexualité. Verdict : « J’ai pas pu regarder plus de 3 secondes... La simple pelle, je peux pas ». La communauté gay devrait rapidement s’en remettre...