Toutelatele

Meurtres à Sandhamn (Arte) : clap de fin pour Nora et Alexander Forsman après la saison 8 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 01/09/2023 à 20:06 Mis à jour le 04/10/2023 à 17:03

La procureure Nora Linde et son complice le policier Alexander reprennent du service dans Meurtres à Sandhamn, la série inspirée des best-sellers de Viveca Sten, l’icône du polar suédois. Dès ce vendredi 1er septembre 2023, à 20h55 sur Arte, la saison 8 de six épisodes prend place sur l’antenne de la chaîne franco-allemande.

Sur l’île de Sandhamn, dans le Comté de Stockholm, la procureure Nora Linde (Alexandra Rapaport) et le policier Alexander Forsman (Nicolai Cleve Broch) se mesurent à de nouvelles affaires sordides. Les trois enquêtes de Meurtres à Sandhamn sont nommées « Angelica », « Lili » et « Olivia » et ont déjà diffusés à l’été 2022 en Suède, pays d’origine de la série déprogrammée en urgence sur Arte.

Dans le premier épisode proposé ce vendredi 1er septembre 2023 en prime time sur Arte, le mari d’une certaine Angelica, dont le corps n’a jamais été retrouvé, est relaxé faute de preuves suffisantes.

La blessure de Nora Linde dans Meurtres à Sandhamn sur Arte

Cependant, un évènement vient tout bouleverser après l’arrestation d’un cambrioleur en série cherchant à tout prix à s’échapper sur le port. Il amène Lora Linde à retrouver, dans le bateau du délinquant, des photos compromettantes d’Angelica. L’un des enquêteurs avec qui Nora Linde travaille pourrait être mêlé à cette affaire. Du côté émotionnel, la procureure apprend que son ex-mari va être père.

Une neuvième saison déjà actée ?

En outre, les affaires criminelles proposées chaque vendredi comprendront l’histoire d’une femme dont le corps est exhumé d’un chantier, les atrocités d’un champion de golf suspecté de féminicide ou encore un trafic d’êtres humains.

La magistrate quadragénaire remet donc les mains sur des histoires plus louches et macabres les unes que les autres. Une saison 9 a, d’ores et déjà, été diffusée au printemps dernier en Suède avec trois nouvelles enquêtes intitulées « Nadia », « Esther », « Max » correspondant donc à six épisodes.

Pour rappel, Meurtres à Sandhamn a été diffusée pour la première fois en décembre 2010 sur TV4 en Suède. Au fil des saisons, la série a évolué plus rapidement que l’histoire des livres de Viveca Sten.

Meurtres à Sandhamn est à retrouver dès ce vendredi 1er septembre 2023 à 20h55 sur Arte pour une diffusion hebdomadaire.