Toutelatele

Meurtres au paradis : cette légende vivante que vous allez voir dans l’épisode de ce soir sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/04/2024 à 20:16

France 2 propose un nouvel épisode de la saison 13 de Meurtres au paradis, ce lundi 1er avril 2024 en prime time. Dans cette intrigue, Ralf Little, l’interprète de Neville Parker, donne la réplique à une actrice de légende.

France 2 a lancé la saison 13 de Meurtres au paradis le 25 mars 2024. Chaque lundi, la chaîne publique propose en prime time un épisode inédit des enquêtes de Neville Parker. Pour son retour à l’antenne, la série a réuni 3,40 millions de téléspectateurs, soit 16,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h12 et 22h11.

France 2 se classe deuxième des audiences, elle devance Mariés au premier regard sur M6, mais se retrouve derrière le lancement du Négociateur , la nouvelle série portée par François-Xavier Demaison sur TF1. Malgré tout, Meurtres au paradis a bien résisté et réalise une belle performance.

Un nouveau meurtre pour Neville Parker

Ainsi, ce lundi 1er avril 2024, France 2 propose en prime time le deuxième épisode de la saison 13 de Meurtres au paradis . Dans cette nouvelle péripétie, intitulée « Carton plein », Nancy Martin, une Anglaise de 75 ans installée à Sainte-Marie depuis 1994, est retrouvée morte dans le jardin de sa maison de retraite, l’abdomen transpercé d’un coup d’aiguille à tricoter.

Quelques minutes auparavant, après avoir parlé à sa fille Oona, elle quittait précipitamment la salle d’activités où se tenait une partie de bingo endiablée qui rassemblait tous les autres pensionnaires. Dans une poche de la victime, l’inspecteur Neville Parker découvre une mystérieuse photo d’une image de vidéo-surveillance de l’aéroport de Gatwick du 23 juillet 1993…

« Je n’arrive toujours pas à croire que… »

Le rôle de Nancy Martin, la victime, est incarné par Hayley Mills, une actrice de légende. Avant de jouer dans diverses séries, la comédienne, qui fêtera bientôt ses 78 ans, était l’une des révélations des productions britanniques de Disney, avec notamment le film « Pollyanna », sorti en 1960. Cette même année, elle obtient l’Oscar de la jeunesse. Elle a entamé une longue carrière avec Walt Disney Pictures.

Hayley Mills est la fille de l’acteur de John Mills et la sœur de l’actrice Juliet Mills. Les comédiens de Meurtres au paradis ont été ravi de tourner avec elle. Ralf Little, l’interprète de Neville Parker, qui partira à l’issue de cette saison, déclare : « Je n’arrive toujours pas à croire que j’étais dans un épisode avec Hayley Mills. Cela m’étonne toujours. Une légende vivante, et elle était absolument glorieuse. Donc, vous savez, tout cela est très excitant ».

« Nous avons grandi avec ses films »

Même son de cloche pour Ginny Holder, l’interprète de Darlène Curtis dans la série, qui qualifie Hayley Mills de « guest star préférée de tous les temps ». Elle précise : « Hayley Mills, c’est une légende, n’est-ce pas ? Nous savons tous qu’elle est une légende, et nous avons grandi avec ses films et tout ça. Mais cette femme a la grâce ».

Elle ajoute : « Elle a parlé de sa vie, de ses relations, de sa famille (…) Elle est une vraie star avec de la grâce, de la beauté, de l’élégance et juste une sensibilité et une gentillesse ». Hayley Mills ne joue qu’un petit rôle dans cet épisode de la série, ce qui a déçu les fans qui auraient préféré la voir plus longtemps à l’écran.

Cet épisode de Meurtres au paradis est à retrouver ce lundi 1er avril 2024 en prime time sur France 2.