Toutelatele

Meurtres au paradis : « Grossier, insensible et impatient ! » l’actrice Shantol Jackson ne mâche pas ses mots sur Mervin Wilson (Don Gilet)

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 26/05/2025 à 19:29

« Carton rouge », 5e épisode inédit de la saison 14 de Meurtres au paradis, est diffusé ce lundi 26 mai 2025 sur France 2. Shantol Jackson, qui interprète Naomi Thomas dans la série policière, a fait des révélations sur sa relation avec le personnage de Mervin Wilson, incarné par Don Gilet.

La saison 14 de Meurtres au paradis se poursuit ce lundi 26 mai 2025, avec un inédit sur France 2. L’épisode 5 de cette nouvelle salve, intitulé “Carton rouge”, est diffusé. Dans l’intrigue, une joueuse star est retrouvée morte dans les vestiaires lors de la finale de la coupe du monde de football. Elle venait de se faire expulser du terrain après un geste violent, au grand désarroi de son entraîneur qui misait beaucoup sur elle.

L’inspecteur Wilson (Don Gilet) est sous pression, car l’intégralité de son équipe assistait au match. Malheureusement, aucun d’entre eux n’a vu quelqu’un entrer ou sortir du vestiaire et les suspects potentiels étaient sur le terrain lors de ce meurtre. Une nouvelle enquête complexe attend donc Mervin Wilson.

Meurtres au paradis : Shantol Jackson cash sur sa relation avec Mervin Wilson dans la série

Interrogée par la BBC, Shantol Jackson, qui campe le rôle du sergent Naomi Thomas, s’était confiée sur sa relation avec le nouvel inspecteur de la série policière sur France 2. Ce dernier avait remplacé Neville Parker à la fin de la saison 13.

« C’était comme une relation compliquée, avec des hauts et des bas. Elle découvre que sa mère est décédée, et il lui a dit qu’il travaillait chaque Noël. Elle comprend sa solitude, le fait qu’il n’ait pas sa mère à ses côtés et qu’il ne l’ait jamais connue. Elle est donc capable de comprendre, mais pas d’accepter certains de ses comportements, et de travailler avec lui. Naomi est devenue plus audacieuse et plus sûre d’elle au fil des épisodes, ce qui signifie qu’elle le confronte fréquemment à son comportement. Avec le temps, il a pu voir ses capacités et ses forces et a commencé à la respecter professionnellement », avait-elle avoué.

Shantol Jackson ne mâche pas ses mots sur l’inspecteur Wilson

L’actrice de 42 ans avait également été interrogée sur les premières impressions que son personnage, Naomi, avait eues sur l’inspecteur Wilson. Cette dernière avait alors quelques a priori.

« Grossier, insensible et impatient ! Pendant l’émission spéciale de Noël, Naomi et Darlene veulent que Mervin parte, mais elles comprennent que l’équipe a besoin d’un inspecteur. Il se plaint souvent de l’île et est offensant, ce qui ne lui plaît ni à elle ni à Darlene ! Elle lui fait part de ses sentiments, mais elle réalise qu’il est très compétent et intuitif… », avait-elle confié.

Cette saison 14 de Meurtres au paradis se poursuit ce lundi 26 mai 2025, dès 21h10, sur France 2, avant une multitude de rediffusions dès 22h15.