Toutelatele

Mia Frye et Richard Cross, professeurs de la nouvelle Star Academy ?

Robin Girard-Kromas
Publié le 25/11/2011 à 17:08 Mis à jour le 25/11/2011 à 17:09

Le jeudi 3 novembre, Stéphane Joffre, directeur des programmes de NRJ12, annonçait le retour de la Star Academy dans le Parisien : « L’émission rassemblera 16 à 20 candidats qu’on retrouvera chaque jour entre 18h et 20h et une fois par semaine à 20h40, probablement en direct. Le tout durera trois mois ».

A l’occasion d’un entretien accordé à Toutelatele.com, l’artiste-chorégraphe Mia Frye en révèle davantage. « On nous a proposé d’être professeurs avec Richard Cross et nous y réfléchissons », a indiqué l’ancienne jurée de Popstars. Cependant, rien n’est encore fait et cette dernière se laisse le temps de la réflexion : « Star Academy, c’est intense. J’aime beaucoup faire des cours de danse, pouvoir être libre pour faire du cinéma, du spectacle vivant, et là, Star Academy il faut être là à 100% ».

« Le château, ça dépend où il est, car si il faut mettre deux heures pour y aller et deux heures pour revenir, c’est intense ! Richard m’a dit que le château était quand même loin à l’époque de TF1 ! Pour gagner du temps, il faisait du taxi moto, mais moi je suis une grande frileuse donc je ne sais pas si je pourrai le faire ! » a-t-elle poursuivi.

Pour autant, Mia Frye aimerait poursuivre la relation qu’elle a tissé avec Richard Cross pendant le tournage d’Encore une chance : les plus belles voix de la télé-réalité (bientôt sur NRJ12). « Je l’adore. Nous formons un binôme qui fonctionne du tonnerre. Il me comprend. On a été sur toutes les émissions ensemble, il connaît mon énergie, c’est un artiste et moi aussi donc nous travaillons avec cette empathie, cet amour de la scène. Nous ne sommes pas que professeurs ou des jurés  », a-t-elle précisé.

A noter que Mia Frye anime tous les samedis à 19h35 Live to dance sur AB1.