Miami Vice : quand deux flics se baladent dans le PAF

Publié le vendredi 11 août 2006 à 01:02
par
Miami Vice : quand deux flics se baladent dans le PAF
©DR 

Depuis le 13 juillet dernier, 13eme rue rediffuse l’intégralité de la série Deux flics à Miami chaque jour de la semaine à 17h10. A l’occasion de la sortie dans les salles de l’adaptation de Michael Mann, les deux agents de police, version originale, font une halte exclusive ce week-end. Ainsi, la chaîne action et suspense consacre une programmation spéciale « Miami Vice » tout au long du week-end.

Série culte des années 80, Deux flics à Miami met en scène la brigade du Miami Vice Squad, dirigée par le lieutenant Lou Rodriguez. Les agents y travaillent en couple et opèrent la majorité du temps en civil. Sonny Crockett et Rico Tubbs représentent le plus efficace de ces binômes. Ensemble, ils font régner la justice sous le soleil ardent de la Floride. Le tandem explosif a ainsi crevé l’écran en 1984 sur NBC chaque vendredi. Avec un schéma peu conventionnel pour l’époque et une réalisation proche de celle des clips vidéos, cette production d’Anthony Yerkovich privilégie ainsi l’image et la musique. Et ce « MTV cop show », comme certains médias l’ont surnommé, a été à la fois plébiscité par le public et les professionnels avec plusieurs récompenses à son actif. De nombreuses célébrités sont également apparues le temps d’un épisode comme Phil Collins, Bruce Willis et même Arielle Dombasle ! En France, il faudra attendre la rentrée 1986 pour découvrir les péripéties de Don Johnson et Philip Michael Thomas sur Antenne 2, repris quelques années plus tard par La 5.

Mais comme tout phénomène télévisuel qui se respecte, les producteurs cinématographiques ont fini par se pencher sur un projet de long métrage. Les succès de Mission Impossible, Le Fugitif, Drôle de dames ou encore Star Trek ont démontré que la frontière entre le petit et grand écran peut être passée avec brio. Et les duos emblématiques cathodiques ont connu leur heure de gloire à plusieurs reprises. Pour exemple, X-Files, le film a amassé près de 189 millions de dollars dans le monde entier, tandis que plus récemment, Starksy et Hutch - portés par Ben Stiller et Owen Wilson - a engendré 88 millions de billets verts au pays de l’oncle Sam. Mais tous les duos ne sont pas forcément un gage de succès. Ainsi, en 1998, l’adaptation de Chapeau melon et botte de cuir où Uma Thurman donne la réplique à Ralph Fiennes, respectivement Emma Peel et John Steed, s’est soldé par un échec. Massivement critiqué, le film est, de surcroît, un fiasco financier avec seulement 23.4 millions de dollars de recette aux Etats-Unis pour un budget deux fois supérieurs ! Le défi est donc à relever pour Michael Mann et son Miami Vice - Deux flics à Miami, avec Collin Farrell et Jamie Foxx, projeté dans les salles obscures françaises dès le 16 août prochain.

Pour assurer la promotion de l’évènement, Universal, distributeur du film, peut compter sur sa chaîne 13eme rue. Ainsi, les 12 et 13 août, la chaîne propose à ses téléspectateurs une programmation spéciale. Pour démarrer le week-end, sept épisodes de la série, chacun en deux parties, seront programmés de 12h10 à 00h10 suivis jusqu’au lendemain midi de ces mêmes épisodes ... en VOST ! Après ce marathon, c’est Michael Mann, co-créateur de la série Deux flics à Miami et créateur du long métrage, qui est mis à l’honneur avec une soirée spéciale présentée par Tonya Kinzinger. La blonde la plus populaire de St Tropez délaisse le temps d’une soirée sa plage du sud de la France pour faire découvrir celle de la côte Est américaine. Ainsi, l’actrice présentera, dès 20h50, un portrait inédit de ce réalisateur à qui l’on doit Révélations, Ali ou encore Collateral. A 23 heures, juste après le making-of de Miami Vice - Deux flics à Miami, le rendez-vous est pris avec Comme un homme libre, production de Michael Mann récompensée par trois Emmy Awards en 1979.

Avec ce week-end spéciale, 13eme rue poursuit sa politique de programmation évènementielle. En mars dernier, à l’occasion du lancement de la quinzième saison de New York District, marquée par l’arrivée de Dennis Farina, la chaîne avait ainsi consacré une soirée spéciale pour l’acteur, le tout présenté par Ophélie Winter. Trois mois auparavant c’était Frédérique Bel, alias Dorothy Doll, maitresse de cérémonie pour une soirée en l’honneur de la sortie en salle du dernier King Kong. Entre un gorille géant, un inspecteur perspicace et deux agents de police branchés, 13eme rue sait faire appel à de jolies blondes pour entourer les beaux bruns...

SERIES TV   CABLE / SATELLITE / ADSL  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 20 mai 2022) : le retour de Candice Renoir (France 2) atomise le lancement de Stereo Club (TF1), Cauchemar en cuisine (M6) résiste

Audiences TV Prime (vendredi 20 mai 2022) : le retour de Candice Renoir (France 2) atomise le lancement de Stereo Club (TF1), Cauchemar en cuisine (M6) résiste


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022