Michaël Magnin, Directeur Général adjoint des Programmes d’Europe 2 TV

Le 17 octobre à 17h17 sur le canal 17, le groupe Lagardère lance Europe 2 TV, sa nouvelle chaîne musicale gratuite à destination de la TNT. Et entre W9 et NRJ12, Europe 2 TV va devoir trouver sa place dans cet univers fortement concurrentiel. Pour cela, elle mise sur un public jeune adulte et leur offre un cocktail de musique et de séries avec un soupçon de télé réalité. Michaël Magnin, directeur général adjoint en charge de la stratégie, des marques et des programmes de Europe 2 TV, est arrivé dans le groupe Lagardère à la rentrée 2004. Auparavant, il a été remarqué, entre autres, à NRJ, TF1 et Glem. A quelques heures du lancement, d’Europe 2 TV, Michaël Magnin dévoile les secrets du nouveau bébé, signé Lagardère.

Publié le lundi 17 octobre 2005 à 00:09
par
Michaël Magnin, Directeur Général adjoint des Programmes d’Europe 2 TV
©J.Cauvin 

Tony Cotte : Lancer Europe2 TV dans un univers aussi concurrentiel, ça ne vous fait pas peur ?

Michael Magnin : Depuis plusieurs mois nous travaillons sur le projet. Nous avons vraiment hâte que la chaîne démarre. On ne se sent pas en concurrence directe. Nous n’avons aucune convention commune avec les chaînes actuellement présentes sur la TNT et nous n’avons pas l’intention non plus de délivrer du contenu déjà proposé.

Tony Cotte : Comment ne pas marcher sur les plates bandes des autres musicales du groupe Lagardère ?

Michael Magnin : La distribution et la cible ne sont pas les mêmes. MCM est une chaîne pour adolescents avec une grille à 50% musicale. Les séries qui sont présentes, mettent en scène des adolescents et leur sont destinées. Il en sera de même avec les jeunes adultes sur Europe2 TV. On peut dire que nos chaînes sont complémentaires.

Tony Cotte : A la base Europe2 TV est décrite comme une musicale. Pourtant, on retrouve des séries, des mangas et même de la télé réalité !

Michael Magnin : Il y aura plus de 75% de musique présente sur notre grille. Comme produit d’appel en complément, nous avons misé sur des programmes susceptibles d’intéresser les 20/35 ans. Mais la plupart de nos émissions resteront dans la thématique musicale. Les Trabendo Sessions, par exemple, sont des concerts produits exclusivement pour Europe2 TV. On retrouvera également le divertissement In Live with, qui permettra à un artiste de donner un « cours » à des amateurs de musique. Les premiers invités de cette émission seront Bertignac, Kool Shen, Matt Pokora ou encore Jenifer.

Tony Cotte : Matt Pokora et Jenifer, ce ne sont pas vraiment des artistes « Europe 2 »...

Michael Magnin : Ce n’est pas le même positionnement musical. Europe 2 TV a un format très large, on retrouvera tous les styles. Europe 2 radio, comme son slogan l’indique, est aux couleur du « pop rock des années 90 à demain ». A part la marque, il n’y a pas beaucoup de liens directs entre les deux supports.


Tony Cotte : Il n’y a aura donc pas d’interactions et de passerelles entre la chaîne et la radio du même nom ?

Michael Magnin : Il peut y en avoir comme il y en a entre M6 et RTL. Sur l’émission Trabendo Sessions avec comme invité Zazie, artiste Europe 2, il y aura de l’interactivité mais quand on fait Jenifer ou des artistes hip-hop, ce n’est pas vraiment possible.

Tony Cotte : Mélanie Coste, ancienne star du porno, devait être jury dans l’émission Sexy or not. Son remplacement à la dernière minute est-elle une décision de la chaîne par rapport à son image ?

Michael Magnin : Pas du tout. C’était compliqué pour elle de devoir se déplacer vu qu’elle habite en province. En parallèle, nous étions déjà en négociation avec Lomig Guillo qui la remplace. Il est le rédacteur en chef de FHM. Il se trouve que le magazine est notre partenaire. Il a trouvé l’idée très drôle et intéressante. Nous avons développer également un partenariat plus large avec le groupe EMAP, puisque le magazine Vingt Ans représentera le côté féminin du programme. Les deux titres devraient mettre en avant les différents candidats de l’émission.

Tony Cotte : Gaël Le Forestier est le seul animateur de l’antenne, d’autres le rejoindront bientôt ?

Michael Magnin : On y réfléchit actuellement. On cherche des personnes qui incarnent nos émissions avec une personnalité bien particulière comme c’est le cas de Gaël le Forestier. C’est un musicien qui connait bien ce milieu, il est parfait pour animer In Live With. D’autres visages arriveront en fonction du format que l’on aura élaboré mais ça ne saura pas forcement quelqu’un de connu.

  ON VOUS RECOMMANDE  

VIRGIN 17  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 24 septembre 2021) : Danse avec les stars chute, Candice Renoir règne, NCIS bat James Bond

Audiences TV prime (vendredi 24 septembre 2021) : Danse avec les stars chute, Candice Renoir règne, NCIS bat James Bond

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (jeudi 23 septembre 2021) : Nagui déroute Ingrid Chauvin, TPMP au plus bas, C à vous sous le million

Audiences TV access (jeudi 23 septembre 2021) : Nagui déroute Ingrid Chauvin, TPMP au plus bas, C à vous sous le million


INTERVIEW
Frank Delay (Les Mystères de l’amour) : « Ingrid va jouer avec Pierre... et il va exécuter tout ce qu’elle veut »

Frank Delay (Les Mystères de l’amour) : « Ingrid va jouer avec Pierre... et il va exécuter tout ce qu’elle veut »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021