Toutelatele

Michael Muhney (Les Feux de l’amour) : « Adam a été isolé. J’ai senti qu’on approchait de la fin de mon personnage »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/12/2015 à 14:25

Adam est actuellement au coeur de l’intrigue dans Les Feux de l’amour sur TF1. À la tête de Newman Entreprises en l’absence de Jack, il doit également gérer de front la bipolarité de Sharon et les crises de jalousie de Chelsea. Pour autant, Michael Muhney, qui incarne le personnage dans le soap, concède avoir été mis sur la touche ces derniers mis dans le feuilleton lors d’une interview accordée à la revue CBS Soaps In Depth.

« Adam avait besoin d’une coupure »

Ces dernières années, les adeptes des Feux de l’amour on put découvrir les parts moins sombres d’Adam. «  La direction qu’on m’a demandé de prendre pour Adam n’est pas réellement un recommencement, mais peut être une nouvelle manière de le voir, le côté qu’il a hérité de sa mère. Il a réalisé que celui qu’il était ne pouvait plus avancer. L’intention était bonne d’amener mon personnage vers des situations où l’on pourrait voir son bon côté, plus humain. Mais dès qu’on l’a sorti de la sphère familiale des Newman, j’ai senti que mon personnage a été isolé dans une prison impalpable. J’ai senti qu’on pouvait approcher de la fin pour ce personnage  », a-t-il détaillé auprès du magazine.

« Adam avait besoin d’une coupure » s’est justifié le comédien concernant ses propos sur l’isolation de son personnage, «  Il avait besoin de se mettre de côté un moment, mais juste un court moment. Ça a été contre-balancer par le fait qu’il soit présent dans les vies de Sharon, Nick, Phyllis, Jack ou encore Victor. Il y a encore beaucoup également à exploiter de sa relation avec Victoria. Heureusement, pour Melissa Claire Egan qui joue Chelsea, elle a pu avoir de belles scènes avec Chloe et Kevin qui sont très talentueux ».

« Le public est plus intelligent et plus vif que celui des années 70’s ou 80’s »

Au sujet de l’absence de son personnage pendant la mort supposée de Victor, Michael Muhney a expliqué, «  C’était étrange, mais les principaux changements concernant l’orientation de mon personnage sont arrivés après et ont permis de rectifier un certain nombre de choses  ». Il a admis avoir sérieusement songé à quitter la série et de capitaliser sur ce personnage électrique. «  J’avais l’impression de perdre mon temps . Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il y a une véritable ambiance de confiance sur le plateau maintenant pour la plupart des acteurs et je suis optimiste ».

Michael Muhney s’est montré positif concernant les prochaines intrigues, « Il faut une grosse explosion toutes les quatre pages du script pour pouvoir tenir le public en haleine. L’écriture ne demande pas forcément d’avoir un cliffhanger à chaque épisode. Il y a eu quelques incompréhensions. J’ai parfois eu l’impression de ne plus reconnaître mon personnage. D’autres acteurs de la série ont eu le même sentiment, semaine après semaine".

« Des grands changements étaient nécessaires et ils ont été réalisés »

L’acteur a également confirmé qu’il n’y aurait pas de triangle amoureux entre Sharon, Chelsea et Adam. « Ils ne vont pas se tromper les uns les autres. Ça serait trop simple. Il y a un long passif entre Adam et Sharon. Il va se retrouver dans une situation difficile, et va devoir prendre des décisions. Nous devons apporter au public plus de crédit. Il est plus intelligent et plus vif que celui des années 70’s ou 80’s. Les téléspectateurs sont plus complexes et on ne peut plus les manipuler aussi facilement. Des grands changements étaient nécessaires et ils ont été réalisés  ».

Les Feux de l’amour est diffusée du lundi au vendredi, sauf le mercredi, à partir de 13h55 sur TF1.