Toutelatele

Michael Muhney (Les feux de l’amour) : « J’ai été lâché par la production avant Noël, mais je choisis de regarder l’avenir de façon positive »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/11/2016 à 13:10

Michael Muhney, alias Adam dans Les feux de l’amour , fait actuellement ses dernières apparitions sur TF1. Âgé de 38 ans à l’époque, l’acteur a accordé une interview exclusive à Huffington Post Canada. Interrogé sur son éviction, Michael Muhney avoue, « J’ai été informé un lundi soir. On m’a dit qu’on allait me laisser partir. Tout le monde sait que j’ai toujours quelque chose à dire. Je n’ai pas pu parler pendant environ cinq minutes à ce moment là. Je n’ai pas prononcé un mot. Il y avait vraiment un moment où je pensais que j’avais fait un rêve très vif et surréaliste et que je ne pouvais pas me réveiller. On m’a dit presque exactement au même moment qu’on avait diagnostiqué à ma tante un cancer du sein. Dans la même heure. Cela m’a aidé avec à prendre du recul, en termes de ce qui se passe dans le monde réel. Nous parlons seulement d’un type qui a perdu un emploi  ».

L’acteur revient également sur la conversation qu’il a eu avec Jill Farren Phelps, la productrice de la série, « Nous avons eu une conversation privée dans son bureau. Elle a toujours été très gentille avec moi. Nous avons de bons rapports. C’était intime. Une partie de moi sait que c’est parce que j’ai toujours été franc, et parfois trop. Souvent, je me suis promené avec un gros sac à dos plein d’orgueil. CBS, Sony, et Jill Farren Phelps ne sont pas à blâmer pour cela. On m’a expliqué que CBS et Sony voulaient donner à Adam une pause de trois à six mois et puis ils le ramèneront le personnage avec un acteur différent ».

Après les propos virulents d’Eric Braeden à son sujet, le journal n’a pas hésité à lui demander s’il pensait que son ancien collègue puisse être impliqué dans cette affaire, « Une chose seulement est sûre : je garde vraiment beaucoup de respect pour Maura West (Diane). Dans ses derniers jours sur le soap, quand son personnage était mort, elle a gardé la tête haute. J’ai l’intention de faire la même chose avec tout le monde. Je veux qu’ils sachent combien j’ai été béni et honoré de travailler avec eux. S’il y avait des désaccords dans le passé avec Eric Braeden, pour moi, ça doit rester de l’histoire ancienne ».

À tous les fans de la série, il a tenu à laisser un message, « Les feux de l’amour est un produit de base pour la télévision et il est plus grand qu’un acteur individuel. La série continuera sans moi. L’amour et la loyauté des fans signifient tant pour moi, et l’amour et l’amitié de mes collègues aussi. Je quitte un très, très cher ami et mentor, Peter Bergman (Jack). Aussi, je laisse derrière moi Sharon Case et Melissa Claire Egan, deux costars phénoménales et des amies. J’ai tourné beaucoup de pilotes et j’ai beaucoup de projets en attente, mais être lâché est une première pour moi, avec plusieurs enfants à charge. […]J’ai été lâché par la production avant Noël, mais je choisis de regarder l’avenir de façon positive ».