Michel Denisot, Edouard Baer, les Guignols : Canal+ au Festival de Cannes 2009

mardi 28 avril 2009 à 12:34 |
C+/DR

Du 13 au 24 mai 2009, Cannes vivra au rythme de son festival annuel de cinéma. A cette occasion, les caméras du monde entier s’installeront sur la Croisette. Partenaire officiel de l’événement, Canal+ aura une nouvelle fois une place de premier choix, au plus près des stars.

Depuis seize ans, la chaîne cryptée orchestre ainsi son antenne au rythme du Festival. La programmation spéciale débutera le mercredi 13 mai, à partir de 19h15, avec la Cérémonie d’ouverture. Pour la deuxième année consécutive, Édouard Baer en sera le maître. Il accueillera sur la scène du Palais des festivals, le jury, présidé par Isabelle Huppert.

Tout au long de la quinzaine, Michel Denisot et l’équipe du Grand journal recevront acteurs et artistes cannois, entre 19h05 et 20h40, en direct de la plage du Martinez. Chaque année, le rendez-vous réalise de très bonnes audiences sur le sable de la côte méditerranéenne. Montée des marches, Guignols de l’info et live seront bien entendu de la partie

Parmi les rendez-vous magazine, Daphné Roulier installera son Hebdo cinéma à Cannes, les 16 et 23 mai, en clair à 11h45. Laurent Weil présentera quant à lui ses Rencontres de cinéma, les dimanches 17 et 24 mai, à 11h45.

Durant ces quinze jours, Canal+ proposera également des films qui ont marqué le Festival, avec notamment Désengagement, Deux jours à tuer, Tyson et les promesses de l’ombre.

La Cérémonie de clôture sera diffusée en direct le dimanche 24 mai, à partir de 19h30.

CANAL +    CINEMA    MICHEL DENISOT    DIVERTISSEMENT    LE GRAND JOURNAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »