Toutelatele

Michel Drucker : « Honte à vous ! » pourquoi une star internationale en veut à l’animateur

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/03/2024 à 07:30 Mis à jour le 17/03/2024 à 18:49

Michel Drucker a reçu une pléiade de stars au cours de ses 60 ans de carrière. L’une d’entre elles n’a pas apprécié son passage dans l’une de ses émission et lui a bien fait savoir. Il s’agit d’une chanteuse et actrice américaine, et ce n’est pas Whitney Houston.

Michel Drucker a entamé sa 60e année de carrière à la télévision durant cette saison 2023/2024. L’animateur continue d’officier chaque semaine sur France 3 avec Vivement dimanche , diffusé dès 13h30. Au cours de son immense carrière, il a reçu de nombreuses stars, dont certaines internationales.

Parmi les émissions les plus marquantes de Michel Drucker, il y a eu Champs-Élysées , diffusée entre 1982 et 1990 sur Antenne 2. Récemment, France 3 a rediffusé le documentaire « Il était une fois Champs-Élysées » , où l’animateur raconte diverses anecdotes passionnantes sur ce programme emblématique des années 80.

Michel Drucker victime d’une trahison

Dans Champs-Élysées , il recevait de grandes vedettes. Mais certaines n’ont pas apprécié leur venue. Il y a bien évidemment Whitney Houston, dont la séquence avec Serge Gainsbourg a été multirediffusée. Mais une autre grande actrice et chanteuse américaine, toujours de ce monde, n’a pas apprécié sa venue sur le plateau de Michel Drucker, qui s’est d’ailleurs confié sur son départ pour TF1 dans ce documentaire.

Le 17 mars 1984, Michel Drucker reçoit… Barbra Streisand. Un événement puisque la star se fait très rare à la télévision. Elle vient pour la promotion de son film « Yentl » . L’artiste est accompagnée de Michel Legrand, qui a composé la musique de ce long-métrage. Juste avant l’émission, l’animateur et Michel Legrand se sont mis d’accord, à l’insu de la diva, pour la faire chanter et ainsi surprendre le public.

« Elle est partie ivre de rage »

Mais Michel Drucker, qui a récemment évité un gros dérapage, découvre en direct que le célèbre compositeur a décidé de ne pas le suivre dans la combine. L’animateur assure : « C’est l’un des pires souvenirs de ma carrière ». Il affirme que Michel Legrand lui a dit : « Quand elle va venir, je me mettrais au piano, on va faire un petit pot-pourri. J’ai l’habitude, je travaille avec elle tellement souvent ».

Barbara Streisand déchante en comprenant qu’elle va devoir chanter, encouragée par le public. Michel Legrand ne dit rien et l’animateur comprend le malaise. L’artiste a fini par chanter timidement un petit medley. Michel Drucker raconte qu’elle est ensuite « partie ivre de rage », ce qu’il comprend puisque ce n’était pas du tout prévu.

« Je n’oublierais jamais votre inélégance »

Lors d’un dîner le soir même, Barbra Streisand a fusillé du regard Michel Drucker. Elle le pointe du doigt et lâche : « Shame on you ! » (Honte à vous). Elle ajoute : « Je n’oublierais jamais votre inélégance ». L’animateur, qui s’est récemment confié sur un moment qu’il l’a terrorisé, n’en revient pas et se fait allumer par toute la presse en Province.

La chanteuse déclare que son pire souvenir en France est Champs-Élysées et Michel Legrand ajoute : « Drucker l’a piégée ». Michel Drucker assure en avoir « pris plein la gueule » suite à cette histoire. Il a décidé de ne plus recevoir Michel Legrand pendant des années dans ses émissions. Il l’a reçu par la suite pour faire plaisir à Macha Méril, la femme du compositeur. L’animateur conclut : « Je l’ai eu dans le gosier pendant des années ».