Michel Onfray crée la surprise sur CNews


Michel Onfray est de retour ce samedi 9 août 2025 sur l’antenne de CNews avec une nouvelle compilation de ses prises de position dans Face à Michel Onfray. Le polémiste a cependant signé un score inattendu la semaine passée. Explications.
Ce samedi 9 août 2025, sur l’antenne de CNews, après la tranche de Midi news été , Laurence Ferrari sera présente en rediffusion avec Michel Onfray pour une nouvelle compilation des prises de parole du polémiste, qui a récemment annoncé être grand-père.
Alors que le best-of de Face à Michel Onfray a été impacté par des programmes religieux la semaine passée, les choses sont rentrées dans l’ordre pour le polémiste, accompagné de Laurence Ferrari, ce samedi 2 août 2025 sur l’antenne de CNews.
Face à Michel Onfray : CNews progresse
L’émission est encore en best-of en cette période estivale, mais une nouvelle saison du programme est actée dès septembre 2025, selon les propos de Laurence Ferrari à la mi-juillet 2025. La semaine passée, ce nouveau best-of a-t-il été fédérateur du côté des audiences ?
De 13 heures à 14 heures, le rendez-vous a fidélisé 209 000 personnes ce samedi 2 août 2025, soit 2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur les cibles commerciales, le programme de la mi-journée a fédéré 2,8% des CSP+. Avec ce rendez-vous, Michel Onfray a, une fois de plus, créé la surprise en progressant légèrement sur une semaine, avec une hausse de 0,1 point de part de marché.
CNews domine la mi-journée
Face aux journaux de la mi-journée de TF1 et de France 2, ainsi qu’aux Mondiaux de natation sur France 3, difficile de se faire une place. Et pourtant, CNews a profité de cette occasion pour se placer première chaîne d’information de France, devant BFMTV. LCI a toutefois menacé le rendez-vous avec Quentin Bérichel et LCI Midi week-end , mais Laurence Ferrari, même en rediffusion, a dominé la concurrence sur cette tranche horaire.
Grâce à ce succès accolé à tous les autres rendez-vous, CNews a créé la surprise en se classant première chaîne d’information et première chaîne de la TNT à égalité avec BFMTV sur l’ensemble de la journée du samedi 2 août 2025, avec 2,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus.
Face à Michel Onfray est à retrouver chaque samedi dès 13 heures sur l’antenne de CNews.