Michelle Stafford : pourquoi a-t-elle vraiment quitté les Feux de l’amour

vendredi 2 août 2013 à 13:07 |
J.Cauvin/TF1

Ce vendredi 2 août, les Américain(e)s assisteront aux dernières scènes de Michelle Stafford sous les traits de Phyllis dans Les feux de l’amour. L’actrice ne compte se faire oublier pour autant et donnera le coup d’envoi de sa websérie, The Stafford Project, dès lundi 5 août. Une comédie centrée sur les coulisses de Hollywood, la télé-réalité et la trop morne vie amoureuse de l’actrice.

« La raison principale pour laquelle j’ai quitté Les feux de l’amour, c’est que je voulais faire de la comédie, explique-t-elle à TV Guide. J’ai décidé que j’avais besoin de créer quelque chose pour moi. Finalement, on écrit le mieux sur ce que l’on connait. J’ai fait équipe avec deux amis pour mettre au point The Stafford project. C’était l’occasion de rire de toutes les choses dégradantes qui ont pu m’arriver. Même les événements les plus terribles de ma vie ont un aspect comique ».

La future webserie traitera ainsi de ses efforts d’avoir un enfant et de son statut de célibataire. « Au fil des années j’ai vécu un enfer, au sens littéral du terme, entre sept opérations et neuf procédures d’adoption. Toutes ont échoué. On me disait en permanence que j’étais une vieille garce et que je n’étais pas fertile. Le médecin en charge de ma fécondation in vitro m’a déclaré sa flamme après deux opérations et des consultations quotidiennes en voyant mon vagin. Et je n’évoque pas toutes les remarques autour du fait que je ne suis toujours pas mariée. Elles viennent généralement de femmes malheureuses dans leur couple ou de célibataires. C’est insensé ! Sur le coup, rien de tout ça n’est vraiment drôle, c’est même plutôt horrible. Mais avec le recul et une magnifique petite fille de trois ans, j’ai suffisamment de distance pour en rire aujourd’hui.  »

Sur son départ du célèbre soap, l’interrogée dit ne pas regretter. « Je me réveille parfois en me disant que c’est vraiment terminé, que je ne suis plus Phyllis. Les Feux de l’amour ont représenté 15 ans de ma vie. Je n’ai pas de regrets, car ça a été une décision mûrement réfléchie qui m’a pris deux ans. Je n’ai pas claqué la porte avec fracas », indique-t-elle, tout en précisant ne pas être « à l’aise » pour divulguer toutes les raisons de son départ.

Pour autant, Michelle Stafford tient à démentir les allégations selon lesquelles son départ serait lié à Jill Phelps et Josh Griffith, respectivement producteur exécutif et scénariste en chef sur la série : « Mon départ n’a rien à voir avec eux. On ne quitte pas un programme que l’on aime après 15 ans juste pour une ou deux personnes. Ça n’aurait pas de sens.  »

SERIES TV    INTERNATIONAL    REVUE DE PRESSE    LES FEUX DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »