Toutelatele

Mickaël Vendetta remporte La Ferme célébrités en Afrique

Par
Directeur de la publication
Publié le 10/04/2010 à 00:31 Mis à jour le 10/04/2010 à 02:30

Après dix semaines de compétition, La Ferme célébrités a présenté sa grande finale ce vendredi 9 avril sur TF1.

De bon matin, les trois derniers rescapés de l’aventure, David Charvet, Grégory Basso et Mickaël Vendetta, sont rentrés à Paris pour assister à la finale en plateau aux côtés de Benjamin Castaldi, Jean-Pierre Foucault et des anciens candidats, à l’exception d’Adeline Blondieau, Brigitte Nielsen et Aldo Maccione.

Au cours de cet ultime show, l’équipe de La Ferme a offert une mention spéciale à Olivier le ranger, qui, malgré un bilan positif de l’aventure, n’a pas hésité à clamer que les animaux étaient plus faciles à apprivoiser que les célébrités. Cet amoureux de l’état sauvage a fait l’unanimité au sein de l’émission et des candidats, et résume son aventure par « tout est possible ».

Comme dans toute émission de télé-réalité, le public a désigné le grand vainqueur de cette aventure. Il a ainsi consacré Mickaël Vendetta au titre de fermier le plus méritant de cette édition avec 51% des voix, contre 27% pour David Charvet et 22% pour Grégory Basso.

Le jeune homme permet à l’association qu’il a défendu, le Secours Populaire, de décrocher un bonus de 50 000 euros, soit un total de 110 000 euros.