Toutelatele

Mimie Mathy : « Pourquoi je veux continuer Joséphine, ange gardien »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/11/2018 à 18:24 Mis à jour le 13/11/2018 à 00:01

Ce lundi 12 novembre, Joséphine, ange gardien signera son grand retour sur TF1. Dès 21 heures, Mimie Mathy partagera l’affiche avec Christian Karembeu pour un retour dans la France de 1998 où les Bleus étaient champions du monde.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, la célèbre ange gardien de la première chaîne d’Europe s’est confiée sur la longévité de la série. « C’est si rare, de nos jours ! Nous sommes face à une télé qui prend des idées, les développe et les jette. Je suis l’un des personnages les plus anciens de TF1. Nous avons navigué dans tous les univers. J’ai tout vécu ! », a-t-elle expliqué. Mimie Mathy a tenu à rappeler que Joséphine, ange gardien a été la première série à évoquer le thème de l’homosexualité.

« Joséphine est une féministe. A l’époque de l’affaire Weinstein, j’avais déclaré que si on me mettait la main aux fesses, je mettrais la main aux couilles ! (rires). Plus sérieusement, je pense qu’il faut faire la différence entre la petite employée harcelée par son patron qui n’a aucun moyen de se défendre et la comédienne qui accepte un rendez-vous dans une chambre d’hôtel... », a estimé l’héroïne de TF1. Celle qui va prochainement tourner la suite du Prix de la vérité sur France 3 a précisé que Joséphine, ange gardien avait permis de faire évoluer les mentalités. « Pour les enfants, je ne suis pas une naine, je suis Joséphine. Quand j’ai tourné l’un des épisodes en Espagne, j’ai senti la différence. Là-bas, les gens ne me connaissent pas. Quand je croisais des enfants, ils me regardaient comme on me regardait avant », a-t-elle souligné.

Concernant l’avenir de sa série, Mimie Mathy s’est montrée optimiste. « Tant qu’il aura du public, et tant que TF1 aura envie de continuer cette série, je serai là », a-t-elle expliqué, tout en soulignant avoir un projet de téléfilm avec Michèle Bernier et Isabelle de Botton. « Si, un jour, TF1 veut me débarquer, je débarquerai avec mes remerciements pour cette belle aventure », a-t-elle assuré, avant d’ajouter : « Je suis prête à continuer Joséphine jusqu’à mon dernier souffle ». La comédienne en a également profité pour démentir l’information selon laquelle la troupe des Enfoirés serait émaillée de tensions.