Toutelatele

Minos sème la Peur sur la ville et récolte le succès pour Arte

Alexandre Raveleau
Publié le 03/07/2012 à 10:52

Entre deux épisodes des Experts : Manhattan (TF1) et Cold case : affaires classées (France 2) ou L’Amour est dans le pré (M6), les cinéphiles s’étaient donné rendez-vous devant Arte ce lundi 2 juillet. En prime time, la chaîne franco-allemande rediffusait Peur sur la ville .

Le classique d’Henri Verneuil, avec Jean-Paul Belmondo et Adalberto Maria Merli, a rassemblé 1.60 million de téléspectateurs, correspondant à 6.5% de part de marché sur les 4 ans et plus. L’ambiance pesante dominée par Minos, le tueur en série, sur les notes sifflées d’Ennio Morricone, a ainsi permis à Arte d’enregistré une très belle performance avec ce policer sorti en 1975.

En seconde partie de soirée, l’épouvante made in Friedkin était au rendez-vous. L’Exorciste a fait frémir 470 000 amateurs du genre. La version longue du film culte a atteint 5% de part d’audience, devançant notamment l’ensemble des chaînes de la TNT, à l’instar du prime time.

À noter que sur TMC, Le Roi Arthur a réuni 919 000 téléspectateurs. Le blockbuster avec Clive Owen et Keira Knightley a attiré 3.7% du public présent devant la télévision entre 20h50 et 22h55.

La semaine prochaine, la soirée d’Arte sera composée du Passager de la pluie, suivi par La Chasse. Du côté de TMC Penelope Cruz et Salma Hayek seront les héroïnes de Bandidas.